vendredi 26 février 2016

Live to love - Saison 1/Tome 1 La puissance des secrets





• Auteur : Shana Keers
• Genre : Romance érotique
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 16 février 2016
• Note : 7/10
Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient. Jusqu'au jour où… 

Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.

Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque… Et tout peut changer.
Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ? 

Je remercie la maison d'éditions Passion pour ce service presse et pour leur confiance.

L'histoire d'Elisa est un peu compliquée surtout quand elle va faire la rencontre de Thomas. Son passé n'a pas été tout rose et elle n'ose même pas en parler avec ses meilleurs amis. J'ai vraiment apprécié ce personnage, malgré son passé, elle essaie tant bien que mal de montrer que tout va bien et qu'elle peut y faire face. 

Quant à Thomas, C'est un homme qui n'a pas peur de jouer avec son charme pour avoir toutes les filles qu'il veut. Je ne vous cache pas que je ne l'ai pas aimé de suite, mais une fois que l'on comprend mieux pourquoi il réagit comme cela, on ne peut que comprendre son comportement (même si pour moi on ne devrait pas agir ainsi).

Pour les personnages secondaires, j'ai eu un coup de coeur pour la meilleure amie d'Elisa "Justine". Elle est fraîche, pétillante, pleine de vie et elle a de la repartie à revendre. Un personnage qui m'a énormément surpris, c'est la meilleure amie de Thomas "Tina". Quand on connaît qui elle est, on pense que l'on va la détester, mais c'est tout le contraire (à vous de le découvrir).

Enfin bref, même si je me suis arraché quelquefois les cheveux, c'est une histoire intéressante et j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer. L'auteure a une écriture fluide et les détails sont présents. En tout cas, j'ai passé un bon moment et je lirais ben la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire