vendredi 19 février 2016

Les sous-vivants



• Auteur : Johan Heliot
• Genre : Science-fiction, aventure
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 14 janvier 2016
• Note : 7/10
L'humanité, devenue stérile, a presque disparu de la surface de la Terre. Dans un Paris en ruines envahi par la forêt, de petites tribus survivent tant bien que mal. Le jour, leurs membres doivent affronter une chaleur étouffante ; la nuit, un ennemi plus implacable encore : les ferhoms, étranges robots qui enlèvent les adultes et les emportent vers une mystérieuse destination. Comment naissent les enfants qui peuplent les tribus ? Personne ne le sait... 

Quand son père est à son tour capturé, Soria part à sa recherche avec son meilleur ami. Ensemble, ils découvriront un peuple caché dans les entrailles de la Terre, les Purs, et l'incroyable secret de leurs origines.

Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour ce service presse et pour leur confiance.

Dans cette histoire, on découvre des tribus qui essaient de survivre tant bien que mal à ce monde. On découvre que des robots enlèvent des adultes sans savoir où ils vont atterrir. Jusqu'au jour où le père de Soria va être enlevé et elle va tout faire pour le retrouver. Elle et son ami vont faire des découvertes incroyables (à vous de le découvrir).

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur, j'ai trouvé sa plume fluide et agréable à lire. L'intrigue est vraiment intéressante et au fur et  à mesure elle est prenante. Le début est un peu lent, mais une fois l'action arrivée cela ne s'arrête plus et j'ai eu beaucoup de mal à refermer mon livre.

J'ai apprécié de découvrir les points de vu de nos personnages. Soria est un personnage très courageux et n'a pas froid aux yeux. On découvre aussi Salim l'ami de Soria qui lui aime parler de l'époque et n'a pas peur d'aider son amie. Et il y a aussi Tigdal, pour lui je préfère garder le mystère sinon il y a des chances que je vous spoile quelques infos importantes. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est différent des autres.

En conclusion,  il y a beaucoup de rebondissement et de révélations qui nous étonnent à chaque fois et j'ai beaucoup aimé les détails que l'auteur nous offre. c'est vraiment une belle histoire de science-fiction que je vous recommande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire