jeudi 4 février 2016

L'émeraude oubliée, tome 1 : L'évasion

Bougie yankee candle Light your Scents



• Auteur : Lina Carmen
• Genre : Aventure, dystopie
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 4 février 2016
• Note : 8/10

Dans la sinistre ville de Mornia, à la végétation inexistante, seules des tours grises aux dimensions célestes s’élèvent des hauteurs indistinctes. Un mur infranchissable empêche toute sortie de cette prison qui ne dit pas son nom, gouvernée par un dictateur, le Président Percy. Les plus riches vivent en haut des tours, dans un confort luxueux. Les plus pauvres vivent en bas, dans une brume permanente, le « smog » métropolitain. Yan, un garçon de 15 ans, est l’un de ces indigents dont le destin est de finir ouvrier dans une usine, comme son père et son grand-père. Mais il rêve d’une autre vie. Peut-être là-haut, chez les riches ? Ou bien ailleurs qu’à Mornia. Existe-t-il un autre monde que celui-ci ? Pour le savoir, il faudrait s’échapper. C’est alors que Yan rencontre Sonia, une jeune fille de son âge, issue des niveaux supérieurs, avec laquelle il va peut-être concrétiser ses rêves. L’évasion se prépare. Cependant, Percy et ses hommes prêts à tout pour faire échouer ce projet.

Je remercie la maison d'éditions La bourdonnaye et Lucie pour ce service presse et pour leur confiance.

Comme vous l'avez compris, les riches vivent en haut des tours et ils ont tout le confort qu'il faut. Par contre, les plus pauvres vivent en bas là où les règles ont toujours été respectées. Jusqu'au jour où deux adolescents l'ont décidé autrement. 

J'ai vraiment été surprise par cette histoire. je l'ai lu en quatre heures tellement ce livre m'a transporté du début jusqu'à la fin. C'est un univers qui m'a énormément plu et l'auteure à réussi à me rendre addict à cette histoire et surtout aux personnages.

J'ai trouvé nos deux héros Sonia et Yan très attachant, courageux et surtout déterminé par leur objectif. J'ai également apprécié la compagnie d'Arthur que l'on découvre vers la fin. Certes, il est un peu trouillard, mais c'est ce qui fait son charme. 

Avec une écriture fluide comme celle de Lina, on ne peut que continuer les aventures de Sonia et Yan. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois tellement l'action est présente, mais aussi parce que l'histoire est très bien écrite. 

En conclusion, je vous recommande vivement cette histoire. L'auteure nous offre une fin avec beaucoup de rebondissement qui fait que l'on veut en savoir plus sur leurs aventures! Comme je l'ai dit, l'écriture de l'auteure est fluide, captivante et les détails sont bien présents. J'ai vraiment adoré son imagination et j'ai hâte de la relire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire