jeudi 25 février 2016

Journal d'un vampire en pyjama




• Auteur : Mathias Malzieu
• Genre : Autobiographie, Maladie
• Volume : 1
• Format : Broché & ebook
• Date de Parution : 27 janvier 2016
• Note : 7/10
« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’ai vécue. » 


Journal intime tenu durant l'année où M. Malzieu a lutté contre la maladie du sang qui a altéré sa moelle osseuse et la mort personnifiée, Dame Oclès.
Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour ce service presse et pour leur confiance.

Je n'avais encore jamais entendu parler de Mathias Malzieu et son livre m'a convaincu. Il a réussi à me toucher avec son histoire qui est à la fois prenante et perturbante. 

On rentre dans son intimité la plus totale. Il nous parle de sa maladie et de ses traitements assez lourds du début jusqu'à la fin. Il nous partage également ses peurs, ses doutes, ses joies... Heureusement qu'il y avait beaucoup de monde pour le soutenir.

enfin, bref, c'est une histoire bouleversante qui ne m'a pas laissé de marbre. L'auteur a réussi avec sa plume à me rendre addict. Je préfère en rester là pour que vous puissiez le découvrir. J'ai juste à dire bravo pour le courage  et la force qu'il a fait face à cette maladie.

Extrait

Ô joie de la cortisone, je suis en train de me transformer en hamster. J'aurais pu devenir une chauve-souris comme n'importe quel vampire, mais non, quand on est un petit roux, on vire plutôt hamster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire