mardi 9 février 2016

Interview de Stefany Thorne

J'ai eu l’honneur d'interviewer Stefany lors de son passage au salon du livre à Mons. Je tiens encore à la remercier de sa gentillesse et de m'avoir accordé un peu de son temps. Je vous invite également à aimer sa page afin de suivre son univers.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Stefany Thorne, je suis un auteur à romance à suspense et new romance aussi très bientôt. Je viens de Paris, je suis maman de trois petits bouts. J'ai commencé à écrire depuis mon plus jeune âge et puis il y a quelques mois de cela, j'ai voulu raconter une histoire d'amour et puis elle a pris forme à travers de Forever.

Quel est votre moment préféré pour écrire, et pourquoi ?

J'aime beaucoup écrire le soir quand tout le monde est couché et le lendemain matin, je relis à tête reposée le chapitre de la veille et je l'intensifie. Je travaille comme ça, mais c'est surtout le soir et quand l'inspiration me gagne. Cela peut-être en faisant les courses, sur la route en écoutant de la musique et c'est vrai que l'inspiration me gagne beaucoup plus quand je suis à l'extérieur. Donc, j'ai toujours un bloc avec moi pour ne rien oublier.

Pouvez-vous nous parler de Forever et de My destiny ? 

Alors Forever (mon avis), c'est une histoire d'amour très complexe, c'est une histoire de vengeance familiale surtout. Deux personnes qui se rencontrent et qui ont quelque chose en commun d'assez particulier. Melinda, c'est une jeune fille qui a perdu la mémoire et elle ne se souvient pas d'une partie de sa vie. Elle va rencontrer un homme et elle va être attirée et limite obsédée par cet homme sans savoir pourquoi. Lui, il va avoir une attirance que l'on va comprendre pourquoi d'ailleurs, ce n'est pas de l'attirance, mais de l'amour profond. 

En fait, l'histoire va tourner autour d'un homme qui va se battre pour récupérer l'amour de sa vie. Par contre, il aura commis une erreur extrêmement grave et impardonnable et l'histoire va tourner autour de ça. Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est une histoire d'amour, ce n'est pas un thriller, mais plus une histoire romantique à suspense. C'est un Revenge à la française. Le premier tome, il va tourner beaucoup autour de l'histoire d'amour pour que l'on puisse comprendre et cerner ce qu'il y avait entre eux et à partir du tome 2, on va vraiment rentrer dans l'histoire.

(Exclusivité) My Destiny c'est plus compliqué. C'est une new romance, c'est l'histoire d'un couple qui va se chercher pendant de nombreuses années qui vont ce croiser à l'ensablement sans jamais pouvoir rester ensemble et Matthew va promettre à Hope qui donnera une fin heureuse à son livre et va-t-il vraiment lui donner une fin heureuse ? 


C'est une histoire qui est basée sur des faits réels qui datent de 1975. C'est une jeune fille qui est un peu perdue, elle a à peine 19 ans que ses parents vont l'abandonner. Elle va se retrouver à la rue et elle va devoir trouver du travail, une maison... et donc du coup, elle va vivre avec son petit ami qui est quelqu'un qui n'est pas ce que l'on peut imaginer. Elle va rencontrer quelqu'un qui va entre guillemets lui ouvrir les yeux et va lui montrer une autre facette de l'amour qu'elle ne connaissait pas encore et cela va tourner autour de ça. C'est vraiment une histoire qui est assez profonde et touchante, c'est particulier et c'est assez personnel.

Ce n'est pas une biographie, mais voilà, c'est basé sur des faits réels et c'est une histoire où il n'aura pas autant de pub que Forever parce que je souhaite le laissé s'envoler de ses propres ailes et l'on verra.

Pourquoi de la romance ?

Parce que, je suis une grande romantique. Par contre, je suis une grande romantique, mais je ne suis pas le genre de personne qui va lire: Pierre rencontre Jeannine, ils font des enfants, font l'amour pendant tout le bouquin et puis à la fin ils restent ensemble et ont des enfants. Moi il me faut de l'action, il me faut du suspense, je suis un peu sadique peut-être. Je suis une grande fan de Nicolas Sparks et quand on connaît les oeuvres de Nicolas que ce soient ses films ou ses livres, il ne reste pas forcément ensemble à la fin. Je cherche plus la morale, ouvrir les yeux sur certaines choses que de lire: ils restent ensemble à la fin, qu'ils fassent des enfants, qui ont un chien, une maison... ça, ça ne me botte pas plus que ça.

À travers vos livres, quel(s) message(s) souhaitez-vous faire passer ?

Je pense que l'on doit suivre notre coeur, c'est très important. Même si quelques fois, c'est difficile et je pense que les gens font trop attention à ce que pensent les autres "Je n'ose pas, qu'est-ce qu'ils vont penser,...", leur ouvrir les yeux comme quoi il y a encore du romantisme chez les hommes, chez les femmes et puis l'amour. Que ce soit un amour envers son mari, ses enfants, une amie, la famille... Je pense que c'est la base essentielle et j'ai besoin d'écrire là-dessus. Voilà c'est l'amour.

En publiant un livre, quel est votre objectif principal ?

D'être lu. Je pense que l'on recherche une reconnaissance quelque part. Je pense que ça vient de nous de notre inconscient. J'ai eu une enfance assez difficile c'est vrai, on découvrira un peu dans My Destiny, et donc c'est vrai qu'il y a une certaine part d'envie d'être connu. On a envie de nous dire : "c'est beau, c'est joli...", on a envie d'être lu, on a envie d'être aimé, je crois. 

Voilà, ce n'est pas une question de vente ni d'argent. Il y a eu un énorme engouement autour de Forever, cela à démarrer sur Wattpad. C'est comme si Aiden et Melinda prenaient vie et c'est ça qui touche énormément, c'est qu'ils prennent vie, que le lecteur découvre vraiment ce que je voulais faire passer à travers mes écrits. 

Un conseil que vous donneriez à une personne qui se lance dans l’écriture de son premier livre ?

Les réseaux sociaux. Faire de la pub, des extraits, des citations, incité le lecteur à découvrir son histoire. Être ouvert à ses fans et être proches des lecteurs. Au début, j'avais des lecteurs et avec le temps j'ai compris que j'avais des fans aussi. On a un peu de mal à l'accepter en tant qu'auteure, on ne comprend pas, parce que nous on n'a pas changés en fait. On est toujours les mêmes, on se lève le matin, on fait le biberon à nos gamins, on hurle toujours autant durant la journée et quand on voit certaines choses "je suis ému de te voir..." ça nous touche, mais on ne comprend pas.

Il faut aller vers le lecteur, il ne faut pas avoir la grosse tête, ces les lecteurs qui nous permettent d'avancer. Chaque commentaire, chaque message, chaque marque d'affection, ça me touche énormément parce que c'est une marque d'affection et c'est ça qui nous permet d'avancer. On prend confiance en soi, un auteur n'a jamais confiance en soi à part si franchement, il a un ego surdimensionné et je ne pense pas que ça puisse exister ou alors je me trompe. On a besoin de douter pour avancer. 

Un dernier mot ?

Merci à mes lecteurs et à tous ceux qui ont vraiment cru en moi et à divers blogs aussi qui m'ont suivie qui n'est pas forcément attaché à l'histoire de Forever, mais qui est attaché à l'auteure, il y a une grosse différence aussi. Tu as le blog qui va s'attacher à l'auteure, mais qui ne va pas forcément apprécier Forever, mais qui va peut-être adorer My Destiny, mais qui va être derrière toi. Merci à certaines blogueuses qui ont fait un travail et qui sont adorables. À mes lecteurs, aux groupes de Forever et à ma famille aussi qui ont supporté mes nuits pendant des mois où j'avais une humeur exécrable. Merci et j'espère que My Destiny plaira pour la Saint-Valentin.

Si vous étiez un fruit, vous seriez ? Je serais, une fraise


Si vous étiez une couleur, vous seriez ? Je serais, le blanc

Si vous étiez un film, vous seriez ? Je serais, notebook (n'oublie jamais)

Si vous étiez un élément, vous seriez ? Je serais, le feu 


1 commentaire:

  1. pour avoir lu des extraits offerts par Stefany Thorne, je ne peux qu'avoir hate de découvrir entièrement cette histoire ........ je suis persuadée que je vais aimer , j'aime l'écriture de Stefany, j'ai surkiffé FOREVER un autre univers sans aucun doute, mais c'est ça qui est bien dans la lecture et en étant fidele à un ou une auteure, on change d'atmosphere d'un livre à l'autre, mais en retrouvant la plume magique de l'écrivain ! je suis Stefany depuis le début sur Wattpad, et ensuite sur sa page Facebook, et oui tjrs présente et à l'écoute ! et elle n'a pas changé ! et comme une évidence j'ai rejoinds le groupe fans de Stefany Thorne . 2016 sera sans aucun doute l'année STEFANY THORNE et bcp d'autres suivront j'en doute pas une seconde.

    RépondreSupprimer