lundi 1 février 2016

Entre Lumières et Ombres, Tome 1 : Reflets

• Auteur : Céline Pécault & Marie-Eve Caillot
• Genre : Fantasy urbaine, magie
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 24 novembre 2015
• Note : 8/10
Evelyne ignorait tout de l’existence des Ombres jusqu’à ce qu’elle échappe miraculeusement à un accident de la route qui aurait dû lui coûter la vie.

Aidée par son meilleur ami, David, elle part à la recherche d’un être exceptionnel appelé Lumière, dont le destin est de modifier à jamais le cours de notre histoire. Les deux comparses entament alors une aventure fantastique qui les conduira jusqu’en Corse, où Evelyne comprendra que son rôle d’Élue est semé d’embuches mortelles. Heureusement, David et son clan de Protecteurs veillent. Sous le soleil de l’île aux mille beautés, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs naissants et se révélera être une redoutable adversaire pour le roi des Ombres.

Un grand merci à la maison d'éditions Sidh Press pour ce service presse et pour leur confiance. 

Evelyne est une jeune femme gothique qui entend des voix. Non, non elle n'est pas folle même si elle le pense. Elle entend sans arrêt, "elle est prête, il est temps de lui dire"... C'est son meilleur ami qui va lui annoncer qui elle est vraiment. Elle est l'élue.

L'intrigue ma complètement transporter et j'ai trouvé que la couverture reflétait vraiment bien l'histoire.

Les différents points de vu sont un plus et je les ai trouvés bien écrit et cohérent. Je félicite les deux auteurs d'avoir vraiment bien réussi ce roman. Cela ne doit pas être facile de faire un livre à deux. J'ai trouvé leurs écritures fluides, fraîche et les détails sont bien présents.

J'ai adoré les personnages, ils sont tous attachants et importants dans cette histoire. Mais j'ai tout particulièrement eu un petit coup de coeur pour Evelyne. Elle me fait un peu penser à moi (non, je ne suis pas gothique), elle a des rondeurs et elle n'assume pas ses rondeurs. Pourtant tout le monde lui dit, mais il y a rien à faire, on est têtu. J'ai beaucoup aimé son caractère et j'ai hâte de la voir évoluer dans le prochain tome.

Les auteurs nous font partager leur univers un peu magique et j'ai beaucoup aimé leur imagination. En prime, elles nous font voyager et j'ai trouvé cela agréable à lire et à découvrir.

Enfin, bref, Reflets est un livre à suspense, de magie, de découverte et j'en passe. La fin nous donne vraiment envie d'en savoir plus sur les aventures d'Evelyne. En tout cas, c'est une très belle histoire à découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire