mardi 16 février 2016

Catalogue 2016 de Pygmalion

N'hésitez pas à consulter leur page Facebook ainsi que leur Twitter afin d'en savoir plus sur leur sortie, concours et autres.

Mars

Auteur : Michael Acton-Smith Genre : Bien-être Volume : 1 Date de sortie : 30 mars
La vie moderne est épuisante : rejoignez la révolution Calme. Des trains retardés, des emails à ne plus savoir qu’en faire, il est grand temps de faire une pause. Rechargez les batteries et vivez l’instant présent. Ce livre a trois objectifs : 
revenir à la paix intérieure, se réapproprier son espace, et prendre le temps. Grâce à un mélange d’activités créatives et de textes d’inspiration, Calme vous ouvrira au plaisir et à la richesse de votre vie quotidienne.
• Savourez un chocolat.
• Perdez-vous dans un labyrinthe.
• Ramassez une feuille, faites sécher une fleur.
• Éteignez votre téléphone quelques minutes.
• Marchez. Dans n’importe quelle direction. Sans but.
Calme est une source d’inspiration, un guide pratique sans aucune règle. Faites-en ce que vous voulez. Lisez-le de temps en temps, quand vous en avez envie. Soyez calme, soyez libre, soyez vous-même.
Auteur : Victoire Theismann Genre : Témoignage Volume : 1 Date de sortie : 23 mars
« J'ai eu le bonheur de vivre une magnifique amitié avec un être inclassable. Bernard Giraudeau était un être hors norme. Rien n'était de l'ordre du commun chez lui. Notre amitié a été à l'image de cela. » Victoire Theismann a 17 ans lorsqu'elle rencontre Bernard Giraudeau pour la première fois lors d'un casting. Une amitié profonde s'installe, qui durera jusqu'à la mort de l’acteur. Il la pousse, la bouscule, l'aide à se rencontrer elle-même. Elle est un refuge, un espace de paix et d'échange pour cet éternel insatisfait, qui trouvera une voie d’apaisement dans la maladie. Cette histoire, cette quête de Soi, Victoire la partage dans un échange à une voix avec son ami disparu trop tôt. Une longue lettre qui devient un carnet de voyage au fil d'une amitié exceptionnelle.
Auteur : Cassandra O'Donnell Genre : Littérature, comédie, mystère Volume : 1 Date de sortie : 16 mars
« Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie.
Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner.
Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables… »
Auteur : Géraldine Correia Genre : Témoignage Volume : 1 Date de sortie : 2 mars
« Je n’ai pas l’habitude de parler de moi. Mais, le voyage de l’âme est si personnel qu’il me faut situer ce récit dans le contexte de ce qu’était et ce qu’est ma vie. À la veille de mes 40 ans, plus qu'un bilan, il me fallait une révolution. La question était celle-ci : Comment en étais-je arrivée là ? Du stade de confort à ce moment de solitude, de révolte, de sentiment d'injustice ? À cette lutte sans merci qu'était devenue la routine quotidienne ? Lorsque l'on m'a parlé d'un voyage en Amazonie, cette idée est devenue ma priorité, je n'avais plus que cela en tête. Et j'ai décidé de partir seule, pour m'ouvrir au monde. J'y ai découvert, sans paroles, ce que signifie réapprendre à être humain. Il existe dans le monde spirituel des lois aussi implacables que celles de la physique. Je vais tenter de vous y conduire. »




Février

Auteur : Stéphane Soutoul Genre : Mystère, thriller Volume : 1 Date de sortie : 24 février

Sulfureux. Indécents. Mortels...

Avez-vous déjà entendu parler des Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes. Judith de Ringis est une femme d'affaires aussi douée qu'impitoyable. Pour se débarasser d'une concurrente gênante, elle requiert les services de l'un de ces mercenaires. Marc, dit le Papillon, s'engage à briser sa proie. Cependant, manipuler les choses de l'amour n'est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d'émotions...




Janvier

Auteur : Robin Hobb Genre : Aventure, fantasy Volume : 3 Date de sortie : 27 janvier
La vie de FitzChevalerie n'a eu de cesse d'être parsemée de peines, de pertes et de douleurs. Après la mort de sa femme et la disparition de son meilleur ami, il pensait que c'en était assez. Pourtant, le pire est à venir. 

Abeille, sa fille, vient de lui être enlevée. Une nouvelle fois, Fitz se lance dans une quête emplie de dangers. Il en est convaincu, il doit retrouver le Fou pour secourir son enfant.

Seul, sur le chemin de la vengeance, parviendra-t-il à sauver ceux qu'il aime ?
Auteur : Vanessa Terral Genre : fantastique, suspense Volume : 1 Date de sortie : 13 janvier
« Puis elle le vit. L’individu qui l’observait se tenait en retrait, à l’opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l’assemblée des gens bien nés. D’ailleurs, ceux-ci l’évitaient. C’était presque imperceptible, mais le flot des civilités s’écartait de lui dans une valse consommée. »

En cet été 1814, Marie-Constance de Varages, marquise du bourg d’Allemagne, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Si une telle invitation ne se refuse pas, la marquise est inquiète. Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d’un mal funeste et été sauvée in extremis. Depuis, elle n’est plus tout à fait la même…

Quelle est donc cette ombre qui plane sur Anne-Hélène ? Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d’Oppedette, semble-t-il soudain subjugué par la jeune débutante ?
Auteur : Pierre Pernez Genre : Biographie Volume : 1 Date de sortie : 6 janvier

Je m'emporte pour ce qui m'importe. "Le Chanteur", "Vivre ou survivre", "La Vie ne m'apprend rien", "Mon fils ma bataille", "Je ne suis pas un héros", "Aimer est plus fort que d'être aimé", "L'Aziza"... Auteur-chanteur-compositeur-interprète incontournable des années 1970-1980, Daniel Balavoine avait tous les talents. Ses succès sont encore sur toutes les lèvres, d'autant plus que la pureté de sa tessiture de voix n'a jamais été égalée. Mais c'est aussi et surtout l'homme de valeurs qui nous manque aujourd'hui. Trente ans après sa disparition, personne n'a oublié ses prises de position politiques et humanitaires. De sa colère devant François Mitterrand à son action en faveur de l'Afrique en passant par sa lutte contre le racisme, les exemples sont nombreux pour rappeler qu'il était un Johnny Rockfort plus vrai que nature – La jeunesse se désespère. Le désespoir est mobilisateur et quand il est mobilisateur, il est dangereux.



Quelques sorties 2015

Auteur : Frédérique de Keyser Genre : romance, fantastique Volume : 1 Date de sortie : 11 novembre 2015
« J’étais à la recherche de la poésie du brouillard qui transforme les choses, de la poésie de la nuit qui transforme la ville, la poésie du temps qui transforme les êtres… » 

Photographe de presse indépendant de profession, photographe en toutes circonstances, Sophia n'est jamais très loin de son objectif. Malheureusement, faire reconnaître son talent n'est pas facile. Consacrant tout son temps à son travail et à sa passion, elle ne fréquente personne en dehors de sa meilleure amie, Annette. Alors, lorsque le célèbre Sam Nahash, écrivain mystérieux que personne n’a jamais pu voir, la convoque, elle est plus qu’étonnée.
Et cette invitation n’est pas la seule surprise qu’il lui réserve…
Auteur : Samir Bouadi & Agathe Colombier-Hochberg Genre : documentaire Volume : 1 Date de sortie : 04 novembre 2015
«Ce livre aurait pu s’intituler le Dictionnaire des génies. Légendes, icônes, les personnages à qui nous rendons hommage ont, pour la plupart, marqué leur temps grâce à leur art, leur science ou leurs actes. Mais à y regarder de plus près, les choses ne sont pas si simples, car, un jour ou l’autre, ces personnalités hors du commun ont toutes dérapé, dit ou fait une connerie susceptible de réduire à néant l’oeuvre de toute une vie. C’est cet acte grandiose que nous souhaitons saluer, car grâce à eux, génie et connerie n’ont jamais été si proches, unissant par là même les créatures insignifiantes que nous sommes à ces êtres infiniment brillants...». Neil Armstrong, Bono, Confucius, Salvador Dalf, Albert Einstein, Sigmund Freud, Victor Hugo, Michael Jackson, Napoléon, Le Père Noël, William Shakespeare, Voltaire, Zidane... Une soixantaine de conneries décomplexantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire