jeudi 28 janvier 2016

Une nuit d'été




• Auteur : Chris Adrian
• Genre : Mythes et légendes, adaptation d'un roman
• Volume : 1
• Format : Broché & ebook
• Date de Parution : 7 janvier 2016
• Note : 8/10

Libre transposition dans le San Francisco d’aujourd’hui du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, Une nuit d’été est un roman à nul autre pareil, où monde réel et monde féerique se télescopent pour interroger la nature de l’amour.

Henry, Will et Molly ne se connaissent pas. Ils ont chacun perdu un être cher, dans le deuil ou la rupture, et sont habités par le souvenir de ceux qui ont disparu de leur vie. Un soir d’été, ils se retrouvent coincés dans le Buena Vista Park où ils vont vivre une nuit différente des autres. Car là, vivent en exil Obéron et Titania, souverains du royaume des fées et héros du Songe d’une nuit d’été. Un couple millénaire et légendaire, dont l’équilibre est toutefois en péril depuis la mort de leur fils. Lorsque ce soir-là leur monde entre en collision avec celui des humains, ils sont anéantis par des sentiments jusque-là inconnus, rendus vulnérables par l’amour, le chagrin et la souffrance.
À l’image d’Obéron, doté du pouvoir de sonder le cœur des humains, Chris Adrian sonde le pouvoir et le mystère de l’amour, se jouant de la frontière entre mythe et réalité, souffrance et féerie, mortalité et immortalité, amour et désamour, pour créer un roman original et profondément attachant.

Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour ce service presse et pour leur confiance.

Une splendeur ce livre, J'ai vraiment trouvé cette histoire féeriquement bien écrite.

Henry, Will et Molly ne se connaissaient pas, mais ils ont un point commun, ils ont tous perdu un être cher. Ils vont se rencontrer et être coincés par la même occasion à Buena Vista Park et c'est ainsi qu'ils vont connaître la nuit la plus extraordinaire de leur vie. 

L'auteur m'a complètement transporté avec son histoire féerique. Sa plume est si envoûtante si transperçante et si magique qu'on ne veut plus lâcher ce roman. 

Pour vraiment ne pas vous spoiler afin que vous puissiez découvrir cette histoire dans la totalité, je vais juste vous dire que tous les personnages sont vraiment attachants et j'ai trouvé que chaque trait de leur caractère leur corresponde bien. L'histoire m'a énormément plu et surtout touché.

En bref, une histoire magique et féerique que j'ai particulièrement adorée. L'auteur a une écriture fluide et les détails mon fait rêvé.  Je vous laisse découvrir cette histoire féeriquement bien écrite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire