mardi 12 janvier 2016

Les Pèlerins d'Yssel, tome 1 : Les pécheurs


• Auteur : Linden Oliver
• Genre : Magie, chevalier
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  7 janvier 2016
• Note : 8/10
Le roi Manfred se meurt, et le royaume d’Abhorn vacille dans le souffle irrégulier du monarque. Son fils aîné, le prince-servant Haert, à qui reviendrait légitimement la couronne, se protège des complots en éliminant tous ceux qui se dressent entre le trône et lui. S’il a le soutien de dame Katryn, son épouse et maîtresse intrigante aux sombres secrets, il s’attire l’inimitié de son frère, Saulen, et de sa sœur, Elvire, qu’il écarte habilement du pouvoir. D’autre part, il a dissout la compagnie des Dames d’Yssel, commandée par Moéva d’Arézar.
Cette guerrière-héroïne a pourtant combattu avec lui pour repousser l’assaut des Pillards pourpres et a tout perdu dans la bataille. Mais elle doit à présent s’exiler en Outre-Ezard. De son côté, Brilliân, premier-chevalier attitré de la princesse Elvire, part enquêter dans cette région dont il est originaire, car il y pressent l’éveil d’une menace. Il croise Moéva en route et voyage avec elle. On a confié à la mercenaire la garde d’une jeune lunarelle, descendante des demi-elfes, aux pouvoirs magiques naissants.
Mais surtout, au-dessus de ce monde fragile, la lumière d’Yssel, l’étoile reine du ciel et protectrice de la terre, faiblit dangereusement sans que personne ne s’en aperçoive. La véritable guerre n’a peut-être pas encore commencé, et son enjeu dépasse probablement les frontières du royaume.
Je remercie la maison d'éditions La Bourdonnaye pour ce service presse et pour leur confiance.

Étant une fan de Game of Thrones, je ne pouvais qu'adorer ce livre. L'auteur nous d'écrit des endroits majestueux et nous fait découvrir beaucoup de personnages très intéressants. Certes, le début est un peu long parce qu'il y a beaucoup de personnages à connaître, mais une fois que l'on est lancé, on ne peut plus s'arrêter. 

Parlons des personnages, comme vous le savez, il y en a beaucoup donc, je vais en citer deux, trois. 
Nous avons Elvire, une demoiselle attachante, sensible, mais elle a aussi un caractère bien trempé. 
Katryn est une femme méchante et elle a pour but d'évincer tout le monde. Allez savoir pourquoi elle est comme ça. Tout ce que je sais c'est qu'elle cache quelque chose, mais quoi? 
Haert, c'est un personnage avec lequel j'ai un peu de mal. On le croit méchant, mais il a un petit quelque chose qui fait que l'on s'y attache. 

L'auteur nous présente aussi Saulen, Moéva, Arézar et j'en passe. Je vous laisse le soin de découvrir tout ce beau monde. 

Enfin, bref, tout cela pour vous dire que j'ai adoré ce livre et que j'ai plus que hâte de connaître la suite. L'auteur a une écriture qui nous transporte du début jusqu'à la fin. Les détails sont juste à la hauteur de mes espérances. J'ai vraiment apprécié l'univers de l'auteur, avant je n'étais pas fort attiré par ce genre d'histoire et depuis que j'ai lu quelques ouvrages de ce type, je ne peux plus m'arrêter. 
En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sûr tout le monde et de connaître certains secrets. Je vous recommande vivement ce livre et si vous aimez lire le Fantasy médiévale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire