vendredi 11 décembre 2015

L'interview déjantée d'Elisia Blade

Tout d'abord, un grand merci de m'accorder un peu de votre temps pour répondre à mes questions.

Bonjour Elisia,

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?


Elisia Blade, 28 ans, biologiste le jour, auteure chez Nisha éditions la nuit. Et là, tout le monde se dit que je ne dors jamais. Ce qui est, soyons réalistes, humainement impossible vu que ça me mènerait lentement mais sûrement vers une mort terrible soit à cause d’une hypothermie, ou bien d’une infection bactérienne due à la baisse des défenses immunitaires ou pire à cause d’un dérèglement cérébral… 

Non, non, non je vous assure, je ne suis pas folle. Est-ce que j’ai dit que j’étais biologiste ? :)

Quel est votre moment préféré pour écrire, et pourquoi ?

Je suis plutôt une écrivaine nocturne, surtout parce que de 9h à 21h (voire plus) je revêts LA tenue sexy par excellence, celle qui fait chavirer tous les hommes, celle qui provoque des carambolages quand on se pavane avec dans les rues, celle qui fait regretter à tous les hommes d’église leur vœu de chasteté… j’ai nommé l’unique, la seule… blouse blanche de laboratoire, pas cintrée, au tissu rêche, unisexe, en taille unique et qui, quand vous êtes aussi grande que moi [ironie], vous arrive presque aux chevilles… Glamour, sexy et tendance, bienvenue dans le monde de la recherche ! 

Pouvez-vous nous parler d'Hollywood en Irlande ?

Hollywood en Irlande, c’est l’histoire d’une auteure avec de sacrés problèmes de géographie. Je veux dire, tout le monde sait qu’Hollywood c’est en Californie, quoi !? Je plaisante ;-)

C’est l’histoire d’Adelia Maillard, étudiante en langue qui s’est expatriée sur la côte sud-ouest de l’Irlande pour poursuivre ses études. C’est mademoiselle-tout-le-monde. Comme 83 % des Françaises, elle est complexée par ses formes. Comme 51 % des Françaises, elle se trouve particulièrement maladroite. Comme 64 % des Françaises, elle trouve qu’elle manque particulièrement de bol (chiffres INSEE 2014) (non, en fait ce sont des statistiques bidon que je viens d’inventer).

Un jour de beau temps, et poussée par ses deux colocs, elle décide de se faire une excursion à Fenit, petit village portuaire qu’il lui faut absolument visiter. Optimiste et confiante, armée d’un GPS dernier cri, au volant de sa petite Fiat, elle se met en route. Sauf que… rapidement, les éléments se déchainent et Adelia se retrouve au milieu de nulle part, sans réseau, avec un GPS qui a rendu l’âme et une tripotée de moutons qui broutent en plein milieu de la route. 

Il paraît que la patience est mère de toutes les vertus… c’est un adage qui n’a pas dû venir jusqu’aux oreilles d’Adelia puisque, sans vraiment réfléchir, elle sort de sa voiture et va littéralement bousculer tout le troupeau. La seule chose qu’elle obtient c’est un coup de pattes arrière bien placé et une chute plus ridicule que dangereuse. Tout, absolument tout aurait pu s’arrêter là, si le maître des lieux n’avait pas été témoin de sa chute. Un maître des lieux qui n’a d’Irlandais que la nationalité. Bye bye la gentillesse et l’hospitalité typiques et bonjour la méfiance et la froideur.

Comment choisissez-vous les prénoms de vos personnages ?

Bonne question ! La plupart du temps, je les choisis parce qu’ils me plaisent ou que leur signification me plaît et qu’elle colle bien au personnage en question.

Pourquoi L'Irlande ?

Parce que j’aime ce pays pour ses paysages verdoyants, ses habitants chaleureux et son histoire où mythes et réalité se mêlent. 

Pour les moutons aussi. Et les acteurs canons cachés dans les petits villages… si, si, il y en a, je vous jure. 

Votre passage préfère ?

Ah, facile ! De la première à la dernière page. Comment ça ce n’est pas un passage ? :-P

Très sincèrement, je suis incapable de choisir. Entre les moments humoristiques et les passages plus axés dans l’émotion, j’espère juste que tout le monde sera comblé.

Une exclusivité à nous révéler que vous n'avez encore dit à personne ?

Pour l’instant pas de scoop… mais si vous êtes friands d’exclusivités, il faudra vous rendre sur la page de Nisha Editions (https://www.facebook.com/nishaeditions/) ou sur la mienne (https://www.facebook.com/elisia.blade/) ;-)

Posez-vous une question qui ne fait pas partie de cette liste et répondez-y.

Vous êtes sûres de vouloir me laisser carte-blanche pour me poser une question ? Sûre de chez sûre ? Bon OK…

Tu préfères à vie, finir toutes tes phrases par : "De toute façon, l'ananas c'est excellent pour la peau". (Genre en pleine réunion, avec tous les chefs de l’entreprise, tout ça, tout ça : la conjecture actuelle du marché restreint la vente de ce produit dérivé mais de toute façon l'ananas c'est excellent pour la peau) OU avoir une vraie bouche de chameau et l'haleine qui va avec ?

Je vais choisir la phrase « de toute façon, l’ananas c’est excellent pour la peau » parce que bon la bouche de chameau et l’haleine qui va avec, ce sera difficile d’y pallier... sauf si en plus de me faire sponsoriser par Freedent ou Hollywood Chewing-gum, je subis une lourde opération de chirurgie esthétique… mais bon il y a peu de chances quand même. 


Si vous étiez un livre, vous seriez ? 

Persuasion, de Jane Austen. J’adore ce bouquin.

Si vous étiez une planète, vous seriez ? 

Vénus. Je viens de regarder la carte du ciel le jour de ma naissance est Vénus était en Balance… (j’essaye de trouver des explications logiques… ou pas !)

Si vous étiez un personnage de Disney, vous seriez ? 

Mulan, une fille qui n’a pas froid aux yeux et un brin féministe. Tout ce que j’aime.

Si vous étiez un film, vous seriez ? 

Love actually, pour raconter plein d’histoires d’amour ♥

Merci encore Elisia Blade

Merci à vous ! 

Mon avis sur le 1er tome 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire