dimanche 20 décembre 2015

La mariée était en blanc



• Auteur : Mary Higgins Clarck et Alafair Burke
• Genre : Disparition, suspense, polar
• Volume : 1  
• Format :  ebook & broché
• Date de Parution: 25 novembre 2015
• Note : 8/10

Alors que le mariage d'Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace. Cinq ans après, l'enquête est toujours au point mort. 

Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d'émission parfait. Assistée de l'avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s est volatilisée, et réunit autour de la soeur d Amanda -d'une jalousie maladive-, les garçons d'honneur et l'ex-fiancé, aujourd'hui marié à une des demoiselles d'honneur... Amanda était-elle aussi aimée qu'on l'a dit ? Laurie pressent qu'elle aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire...
Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour ce service presse et pour leur confiance.

Je n'ai encore jamais lu de livre de cette auteure et je peux vous dire que je n'en suis pas déçu.

On découvre Laurie, une jeune femme qui travaille pour une émission de télé-réalité. Elle va mener une enquête qui est différentes des autres. En effet, elle va enquêter sur la disparition d'Amanda qui n'a plus donné signe de vie depuis la veille de son mariage.  

Alors, on se demande si elle est partie de son plein gré ou bien si elle est morte ? 
Cette histoire est juste une bombe. Le suspense est bien présent et j'ai adoré suivre l'enquête avec Laurie.

Je ne suis pas une grande fan des émissions de télé-réalité, mais dans un livre cela ne m'a pas dérangé du tout. Au contraire, j'ai adoré. J'ai trouvé l'idée très bonne et tous les éléments sont bien présents. 

Laurie va tout faire pour retrouver cette fille et de faire connaître la vérité à sa famille.  J'ai adoré enquêter avec elle et d'essayé de trouver le coupable.

On découvre aussi des personnages secondaires tous aussi intéressants : le fils de Laurie, son père, Alex son petit ami, Grace et Jerry ses collègues qu'elle considère comme sa famille...

En conclusion, j'ai adoré cette histoire originale. L'auteure a une écriture fluide, maîtrise très bien son sujet et les détails sont bien présents. Si vous n'avez encore jamais lu de polar ou bien que vous n'aimez pas, mais vous pensez une fois essayer. Je vous recommande celui-ci. Il est vraiment tip top pour commencer et il est agréable à lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire