mercredi 25 novembre 2015

Un singe dans la neige

• Auteur : Elmodie
• Illustration : Missoco
• Genre : histoire en 3D
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution :  5 novembre 2015
• Note : 10/10

L'hiver est dur et froid pour le petit singe japonais et sa famille. Pour redonner un peu de chaleur à leur quotidien, il part à la recherche du printemps...
Un très joli livre avec 8 pop-up
Un univers japonais poétique reprenant tous les emblèmes de cette culture : les grues, les ponts, le mont Fuji, les chats porte-bonheur, le dragon et un beau cerisier en fleur, symbole du printemps.
Je remercie la maison d'éditions De La Martinière de m'avoir envoyé cette merveille.

Le petit singe japonais et sa famille partent à la recherche du printemps. Ils vont nous faire découvrir de magnifiques endroits du Japon qui sont juste stupéfiant et tout ça en 3D.

Un grand coup de coeur pour ce livre ainsi que pour mon fils. Tous les soirs, il veut que je lui montre les pop-up (image en 3D) avant d'aller dormir. 
Pour chaque page, il dit wouah maman, donc, j'en profite pour lui lire la petite histoire du singe qui est courte, mais très jolie. 



En conclusion, c'est une histoire qui nous fait découvrir de magnifiques endroits tout en couleur accompagnée d'une belle petite histoire. Vous l'avez compris, je conseille ce livre à tous vos enfants ainsi qu'à vous (on a tous encore une âme d'enfant caché en soi).
Je vous laisse la vidéo de la présentation du livre, vous allez être émerveillés. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire