lundi 30 novembre 2015

Oh, j'ai perdu mon nom


• Auteur : David Cadji-Newby
Illustrateur : Pedro Serapicos
Traductrice : Valérie Espinasse
• Genre : Aventure pour enfant
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution français : novembre 2014  
• Note : 10/10
Je remercie du fond du coeur Lostmy Name (son facebook) de m'avoir envoyé ce magnifique livre qui est juste magique.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui se réveille et se rend compte que son prénom a disparu. Il décide donc de partir à sa recherche.
Tout au long de son voyage, il va rencontrer des créatures, toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui vont chacune à leur tour, lui donner une lettre pour l’aider à reconstituer son prénom.


Il va rencontre Narval la licorne des mers qui va lui offrir la lettre N. Ensuite, il rencontre un ange qui s'ennuie et c'est grâce à un rockeur qu'il récupère la lettre A, il va croiser un Troll qui va lui offrir la lettre T et un hippopotame qui lui donne la lettre H. Ensuite, il va faire la connaissance d'un aigle qui va lui offrir la lettre A et pour finir une tornade qui lui trouve la lettre N.


À la fin de l’histoire, le prénom de l’enfant apparaît en entier sur la dernière page.


J'ai trouvé l'histoire très bien écrite et magique. L'aventure de ce petit garçon est vraiment super et toutes les créatures sont adorables. Les illustrations sont stupéfiantes et les couleurs magnifiques. 

Ce que j'apprécie dans ce livre, c'est qu'il est personnalisé et si dans le prénom de votre enfant contient deux fois la même lettre comme dans mon cas, le personnage rencontrera deux créatures différentes (N = Licorne et N = Tornade). Si le prénom de votre enfant est court, des histoires sont ajoutées pour qu'il fasse 24 pages minimum.

Vous voulez le commander ? Il suffit d'aller sur leur site (https://www.lostmy.name/fr), d'entrer le prénom de votre enfant, de choisir si c'est une fille ou un garçon et la langue de votre choix. Une fois que vous avez fait tous ça, il vous montre en avant-première les créatures et l'histoire du prénom de votre enfant. 

Ils en ont vendu près de 1 051 051 dans 160 pays, c'est juste énorme. 

Enfin, bref, un énorme coup de coeur pour moi et pour mon fils. L'auteur a une imagination incroyable et son écriture est très fluide. Le prix est un peu élevé, mais franchement cela les vaut (26,99 euros et les frais d'envoi sont gratuits dans le monde). Si vous voulez le recevoir pour Noël, un conseil, commandez-les maintenant, car il faut compter 2 semaines d'attente. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire