mercredi 25 novembre 2015

Mon coffret Top Secret

• Auteur : Céline Potard
Illustration : Missoco
• Genre : Journal secret
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution :  15 octobre 2015
• Note : 8/10

Mon p'tit journal secret : un journal personnel pour écrire sur soi, ses rêves, ses envies, ses humeurs, ses amies, sa famille, son amoureux, ses petits bonheurs, ses malheurs. On y colle des photos et collecte des souvenirs... Codes secrets, mode d'emploi : un guide pratique des codes secrets pour apprendre à coder et décoder des messages et correspondre avec ses proches en toute confidentialité. 6 enveloppes de tailles différentes pour cacher des secrets, distribuer des messages ; 5 cartes originales pour faire des "bons pour" : des confidences, des bisous ou des cadeaux ; 2 planches d'autocollants pour décorer tes courriers top secret !
Je remercie la maison d'éditions De La Martinière pour l'envoi de ce coffret et pour leur confiance.

Je n'ai pas de fille, mais j'ai directement pensé à ma nièce qui adore ce genre de coffret. Il contient deux livres avec quatre-vingts stickers, cinq cartes  et six enveloppes.

Dès que je l'ai reçu, je l'ai directement montré à ma nièce qui l'a directement adopté. Elle a déjà écrit sa petite journée à l'école et a utilisé les autocollants pour illustrer sa journée. J'avoue que j'aurais aimé avoir ce genre de coffret secret à son âge. 

En conclusion, un coffret très complet et intéressant pour les petites filles. Les avantages de ce coffret, ce sont les stickers, les cartes, mais aussi le coffret qui se ferme avec un aimant. Si je dois trouver un inconvénient, j'aurais aimé quelques pages en plus dans le livre secret. On sait tous qu'avec un enfant les pages sont vite remplis. Sinon en général c'est un coffret parfait pour vos filles et le prix est abordable. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire