mardi 24 novembre 2015

Le placard qui chuchote, les nouvelles aventures de Carnacki, saison 1 épisode 2


• Auteur : Frédéric Livyns
• Genre : DystopieAventureScience-Fiction
• Volume : 2
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  31 octobre 2015
• Note : 8/10

Dans cette seconde aventure, Carnacki se voit mandater par le fils de feu Sieur Johnson.
Depuis la mort de son père dans des circonstances aussi troubles que violentes, des phénomènes étranges se produisent dans l’immense demeure familiale.
La folie et l’horreur s’entremêlent dans les ténèbres.
Quel est l’effroyable secret enfoui au sein de l’aile abandonnée de ce lugubre château? .


Je remercie l'auteur Frédéric Livyns de m'avoir envoyé l'épisode deux de Carnacki que j'ai encore dévorés.

C'est avec plaisir que je retrouve les aventures de notre cher Carnacki toujours aussi intéressante et intrigante.

Carnacki reçoit une lettre du fils de feu Sieur Johnson qui a besoin de son aide. Depuis que son père est mort, il se passe des choses étranges et effrayantes. Il aimerait qu'il vienne voir par lui-même et résoudre ce mystère. 

Encore une fois j'ai adoré suivre ses aventures et d'essayer de résoudre cette énigme. Oui, j'ai bien dit essayé, parce que l'auteur a réussi à me mettre des doutes et au final, je n'ai pas trouvé la solution. 

Les différents personnages sont intéressants, surtout les employés de la maison. Ils sont sympathiques, mais ils cachent quelque chose.
On en sait un peu plus sur le personnage principal, mais pas assez à mon goût. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur lui dans le prochain épisode.
On retrouve également ses amis que l'on a vus dans le premier épisode (mon avis) qui montre un peu plus d'affections à leur ami Carnacki. 

En conclusion, rien ne manque à cette histoire. L'auteur est toujours aussi complet et précis dans ces détails qu'on en devient addict de sa plume. Je vous recommande cette nouvelle qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire