mercredi 18 novembre 2015

Famille parfaite


• Auteur : Lisa Gardner
• Genre : Secret, famille, prisonniers
• Volume : 1
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution :  30 septembre 2015
• Note : 8/10

Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
Un suspense qui va bien au-delà des codes du genre : n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans les peurs, le sentiment d’insécurité et la vulnérabilité de cette famille au-dessus de tout soupçon.

Je remercie la maison d'éditions Albin Michel de leur confiance et pour l'envoi de ce livre.

J'ai été agréablement surprise par cette histoire, elle m'a énormément plu! 
Dès le début, l'intrigue et le suspens sont présents.  Jason Denbe, son épouse Libby et sa fille Ashlyn vont se faire enlever. L'auteur nous offre trois points de vue afin de mieux comprendre l'histoire, nous avons dans certains chapitre le point de vue des enquêteurs qui cherchent le moindre d'indice sur l’enlèvement de la famille Denbe, il y a le point de vue de Libby qui nous raconte ce qu'ils subissent avec leur ravisseur et nous avons quelques flashbacks du passé de Libby.

J'ai trouvé que l'auteure a bien fait de nous offrir plusieurs points de vue afin d'en savoir plus sur cet enlèvement. J'ai trouvé sa plume fluide, épuré et les détails sont très présents. Elle a vraiment très bien maîtrisé son sujet. 

Les personnages sont tous importants dans ce livre, on en apprend un peu sur tous et c'est grâce à cela que l'on devine qui est le "traître" dans l'histoire.  Maintenant, vous le savez, j'ai un don pour tout deviner à l'avance (ce qui est un peu énervant, j'avoue) et pour cette histoire, j'ai eu du mal à savoir qui était le "traître". Non, vous ne rêvez pas, je n'ai pas su deviner et je dis bravo à l'auteure, car elle a réussi à me faire perdre la tête.

En conclusion, c'est un thriller qui m'a mise en haleine du début jusqu'à la fin. Une histoire très intrigante avec beaucoup de secrets qui seront dévoilés peu à peu. En tout cas, c'est une histoire que je vous recommande à 100%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire