mardi 24 novembre 2015

Brisée : Harcèlement scolaire



• Auteur : Charlène Kobel
• Genre : Jeunesse, harcèlement 
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  11 novembre 2015
• Note : 8/10
Eloïse a 15 ans. Elle se sent à l'écart de tous. La jeune file a du mal à s'intégrer et, même s'il fut un temps où elle a essayé, aujourd'hui elle n'en ressent plus aucune envie. 
Ses camarades ont su la cerner, sa sensibilité les fait rires, ses larmes les amusent et de plus en plus, il cherchent à la faire craquer pas tous les moyens... 
Comment reprendre goût à une vie d'adolescente alors que toute la force à lâcher prise?

Je remercie l'auteure Charlène Kobel pour l'envoi de son livre et pour sa confiance.

Eloïse fait croire à ses parents qu'elle est heureuse et que tout se passe bien dans sa vie. Mais c'est tout le contraire, elle est victime de harcèlement dans son école. 


C'est une nouvelle qui m'a énormément touché. L'auteure a réussi à me faire pleurer tellement l'histoire est prenante. Pauvre Eloïse, je la comprends tellement. Je suis malheureusement passé par là (mais en primaire) et j'ai fait la même erreur qu'elle ne rien dire à mes parents. Je peux vous dire que c'est une GROSSE  erreur de ne rien dire. Justement, il faut en parler (même si c'est très dur) afin d'essayer de résoudre le problème. 


Enfin, bref, c'est une belle leçon de vie que nous offre l'auteure. Elle manie les mots avec brio et son écriture est fluide. Je vous conseille cette nouvelle qui est très bien écrite et qui permettent d'ouvrir les yeux sur le harcèlement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire