vendredi 20 novembre 2015

Alliances éternelles, tome 1 : Un nouveau Cycle


• Auteur : Sandrine Rocchia Lebreton
• Genre : Fantastique
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution :  15 février 2014
• Note : 9/10

Catherine Vallin a 34 ans. Elle est mariée et a une petite fille de 3 ans. Apparemment, rien d'exceptionnel, rien de vraiment hors norme pour des humains. Mais étrangement, elle porte en elle un besoin de magie et a la sensation d'être différente, pas vraiment à sa place dans ce monde. Elle a aussi l'impression d'avoir vécu un amour magnifique auprès d'une âme soeur.
En réalité, Catherine a oublié sa vie antérieure.
Dans un lointain passé, elle était Enya, première Princesse Gardienne. Mariée à son âme-soeur Liam, leur couple marqua profondément le monde magique. Leur communauté, Les Gardiens, des êtres mi elfes-mi fées, tous dotés de pouvoirs différents, attendent leur renaissance. C'est mille ans plus tôt qu'Enya et Liam perdirent la vie en bannissant un sorcier noir, Marwam, désireux d'asservir le monde surnaturel et humain. Pourtant, le temps presse, le bannissement des mille ans arrive à son terme, et l'horrible Marwan reviendra, immanquablement...
Les âmes-soeurs sont probablement la clé de l'avenir de la communauté magique.
Mais personne n'a la moindre idée d'où ils sont.
En parallèle de notre monde contemporain, Catherine va basculer dans le fantastique puis se découvrir une destinée extraordinaire. Vous en rêvez aussi ?

Je remercie l'auteure Sandrine Rocchia de m'avoir proposé de lire son livre que j'ai dévoré.

Catherine a tout pour être heureuse et, pourtant, elle ne l'est pas totalement. Elle pense être quelqu'un d'autre. Effectivement, Catherine est une autre personne, elle et son âme-soeur Liam sont mort, il y a 1000 ans en voulant mettre fin à la tyrannie de Marwan. 

Juste un gros coup de coeur pour cette histoire. L'auteure nous embarque dans une histoire comme je les aime. L'intrigue, les rebondissements, la magie, les combats sont juste spectaculaires. Les détails sont tellement bien présents et bien d'écrit que l'on a l'impression d'y être.

On y retrouve aussi beaucoup de créatures mythiques telles que : les vampires, les loups-garous, les fées, les elfes... 

Les personnages sont très intéressants et tous importants dans la vie de Catherine (Enya), mais j'ai un coup de coeur pour ce petit bout de femme courageuse. On apprend plus grâce à sa mémoire qui revient petit à petit tout au long de l'histoire. J'ai eu l'impression de me voir un peu en elle. Quand j'étais ado, je m’imaginer aussi être différente des autres.
J'ai aussi eu un petit coup de coeur pour sa fille Valentina qui est juste adorable. Elle va développer des pouvoirs dignes de sa maman et beaucoup d'autres.

J'ai adoré la romance dans cette histoire, l'idée de deux âme-soeur qui se retrouvent toutes leurs vies quelle que soit leur réincarnation et juste magnifique.

je m'arrête là, car je risquerai d'en dire trop et ce serait vraiment dommage, car l'histoire en vaut vraiment la peine d'être lue. L'auteure a une belle écriture fluide, fraîche et détaillée. J'ai adoré son univers et j'ai hâte de vous parler du second tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire