vendredi 2 octobre 2015

Vitaltest, Tome 1 : Sans repères


• Auteur : Clara Suchère
• Genre : Fantasy, amitié
• Volume : 1
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution :  20 avril 2015
• Note : 8/10

2167. Milly, Lauryn, Julien ont quinze ans. L’âge où ils doivent subir leur Vitaltest, un lâchage initiatique dans un lieu inconnu. Ils n’ont pour tout bagage et toute arme que leurs vêtements et le cristal représentant l’élément sur lequel ils détiennent un pouvoir tout neuf.

Arriveront-ils à se retrouver et à s’organiser pour survivre ? Le mois que va durer leur test ne risque-t-il pas de se transformer en vrai cauchemar pour ces jeunes citadins peu habitués à vivre en pleine nature ? L’air, l’eau, la terre et le feu, qu’ils maîtrisent à peine, seront-ils pour eux un appui ou, au contraire, des armes au service des pulsions de mort qui pourraient en habiter certains ?
Ce que l’on sait, c’est qu’ils sont loin, très loin, d’être au bout des surprises qui les attendent. Clara Suchère a commencé à écrire "Vitaltest" à quatorze ans. Elle en a seize, aujourd’hui, et prépare un bac scientifique. Elle est passionnée de montagne, de lecture et, bien sûr, d’écriture. "Sans repères" est le premier tome d’une saga Fantasy où la magie ne résout pas tous les problèmes. Le courage, l’amitié et la solidarité seront confrontés à la haine, la manipulation et l’égoïsme… Un mélange inquiétant de beauté lumineuse et de noirceur.

Je remercie la maison d'édition Yucca pour l'envoi de ce livre et de leur confiance.

J'ai vraiment bien accroché avec cette histoire. Le rythme est bien soutenu et l'on a droit à beaucoup de suspense et de révélation. J'ai lu que l'auteur n'avait que 14 ans quand elle a écrit ce tome et je lui dis bravo pour ce beau travail. L'auteure a une belle écriture fluide, les détails sont vraiment bien présents et elle a une imagination incroyable.

Les personnages sont très intéressants et j'ai beaucoup aimé avoir les points de vu de Milly, Julien et Lauryn. Ce sont trois personnages qui m'ont bien fait rire et ont les cernes mieux avec leur point de vue. L'auteure nous a créé un bon mélange de personnages à caractère différent et j'ai hâte de mieux les connaître dans le prochain tome.

J'ai apprécié son univers, les détails qu'elle nous fournit sont juste magiques et j'ai beaucoup apprécié  de voyager à travers sa plume. Je me demande toujours comment les auteurs arrivent à avoir autant d'imagination et la sienne, je l'ai adoré.

En conclusion : j'ai bien aimé ma lecture et j'ai adoré l'idée de cet univers. L'auteure a bien géré son thème et elle a une belle écriture. Je vous le recommande si vous aimez le genre d'Hunger Game, le suspense, les défis et j'en passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire