lundi 19 octobre 2015

Le journal d'une peste, Tome 2


• Auteur : Virginy-L Sam
• Genre : Humour, adolescent
• Volume : 2
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  20 août 2015
• Note : 6/10



Noël, ce n'est pas le moment de l'année que préfère Fannette. Déjà parce que personne, dans sa famille, n'est capable de lui offrir un cadeau digne de ce nom (qui serait content de recevoir un livre sur un jeune prodige de l'équitation ? Qui ?). Ensuite, parce que c'est la période des bulletins scolaires. Et, trop concentrée à devenir la peste des pestes, Fannette n'a pas vraiment assuré, côté notes... Les choses pourraient s'arranger avec le Nouvel An : Fannette est invitée à une fête avec le beau Théo. Sauf que... Fannette doit aussi emmener sa petite soeur Eva avec elle ! Une chance que Fannette soit diplômée de pestologie : elle trouvera bien un stratagème pour se sortir de ces mauvais pas ! En bonus : 16 pages de pestolutions spéciales rentrée à détacher ! ! !
Je remercie la maison de d'éditions La Martinière Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

J'ai n'est pas trop accroché avec cette histoire, mais c'est un livre qui plaira au plus de 8 ans ,ça c'est certain.

L'histoire en elle-même n'est pas mal et les illustrations sont super. J'ai trouvé Fanette géniale, mais énervante par moments. Je suis d'accord que le rôle d'une mère ce n'est pas gai, mais certaines de ces rections ne m'ont pas plus. Je ne peux pas vous dire que je l'ai détesté, car elle m'a beaucoup fait rire. 

En conclusion, les enfants et les adolescents vont adorer l'histoire de Fanette. Les illustrations sont amusantes et l'auteure à eux une bonne idée d'écrire ce genre d'histoire sous forme de journal. Même si je n'ai pas été emballé, je vous le recommande parce que vous, vous allez peut-être l'adorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire