samedi 5 septembre 2015

Singulière, lien du sang



• Auteur : Juliette Bonte
• Genre : Fantasy, fantastique
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  15 mai 2015
• Note : 9/10

« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? » 
La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité. Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé.

« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? » 
Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres. Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif.
Je remercie l'auteure de m'avoir contacté pour lire son livre et pour sa gentillesse.

Dès la première partie, on découvre la vie quotidienne de Néa avant de commencer aux choses sérieuses. L'auteure nous embarque dans un univers vraiment intéressant et prenant. Je suis honnête de vous dire que le début est un petit peu lent, mais je vous rassure après on a droit à beaucoup de rebondissement et je n'ai pas vu les pages défilés.

Néa est une fille banale, du moins c'est ce qu'elle croit. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un nain qui va lui proposer d'en savoir plus sur ses pouvoirs. Elle va embarquer dans une aventure magique et va découvrir qu'elle est spéciale.
Franchement, je m'arrête là, car c'est un livre qui mérite d'être découvert. C'est vraiment un monde incroyable avec des villes et des personnages tous différents et qu'on adore découvrir.

L'auteure a une écriture fluide, léger, épurée et les détails sont bien présents. On voit qu'elle a mis tout son coeur pour cette histoire et ça se ressent. Elle décrit les personnages d'une façon, qu'on croirait qu'il existe vraiment et j'ai vraiment apprécié le faite de mettre tout le monde en avant.

En conclusion : un coup de coeur pour ce premier tome et j'ai qu'une hâte, c'est de connaître la suite. Je vous recommande Singulière parce qu'il est magique, intrigant, intéressant et j'en passe. Donc, vous l'avez compris, je vous le recommande vivement.

Je vous invite aussi à suivre sa page, pour connaître tout sur Singulière.


1 commentaire:

  1. J'ai lu ce livre également en partenariat avec l'auteure (c'est comme ça que je fais la connaissance de ton blog :) ) et j'ai vraiment passé une très bonne lecture :p

    RépondreSupprimer