mercredi 9 septembre 2015

Le petit théâtre de la fontaine

• Auteur : Agnès Lestrade
• Genre : Histoire, théâtre 
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution :  20 août 2015
• Note : 8/10
En guise d’introduction, le lecteur découvre qui était l’irrévérencieux et subtil Jean de La Fontaine et en apprend un peu plus sur le genre de la fable et son utilité sociale. Huit célèbres fables de La Fontaine sont ensuite retranscrites dans leur version originale : Le Lièvre et la tortue, Le Loup et l’agneau, Le Loup et le chien, Le Lion malade et le renard, Les Loups et les brebis, Le Corbeau et le renard, Le Renard ayant la queue coupée et Le Lion, le loup et le renard. Pour finir, un chapitre accompagne le lecteur vers les planches en lui proposant de se livrer à des exercices de respiration, d’expression corporelle ou de prononciation. Dans une jolie pochette, retrouvez 8 masques d’animaux et 20 fiches de rôle reprenant les héros des fables pour que chaque comédien ait sous les yeux son texte ainsi que les indications scéniques.
Je tiens à remercier la maison d'édition Seuil Jeunesse pour leur confiance et l'envoi de cette petite merveille.

C'est un coffret qui contient un magnifique livre, huit masques et vingt rôles. Comme le dit sur le site : les fables de la Fontaine s'invitent au théâtre et les lecteurs s'improvisent comédiens.


Et je vous avoue que c'est bien vrai, mon fils est trop petit pour ce genre d'activité et d'histoire, mais j'ai demandé à ma nièce et mon neveu qui le test et ils se sont éclatés (malheureusement il n'y a pas de photo, car la maman ne préfère pas que je les mette sur mon blog et je respect son choix).
Leurs deux histoires préférées et je pense pour beaucoup de gens (car c'est celle qui sont souvent revenus à l'école) c'est le renard et le corbeau et bien sûr le lièvre et la tortue.

J'ai trouvé les masques magnifiques et le coup de crayon est juste superbe. J'ai adoré l'idée d'inclure ces petits masques et ces feuilles de rôle. Les enfants se sont senti des grands artistes du début à la fin.

En tout cas, cela à bien plu à mes deux petits artistes et je garde bien au chaud ce coffret pour mon bonhomme.
Si vous avez des enfants de 7 ans ou plus et qu'il adore tout ce qui touche au théâtre, ce coffret et fait pour eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire