vendredi 18 septembre 2015

Cathy Merlin: 2. Le sentier des secrets





• Auteur : Cristina Rebière
• Genre : Fantastique 
• Volume : 2
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  août 2015
• Note : 8/10

Cathy continue ses aventures au Brésil avec son amie Caroline. Elles vont vivre de sacrées péripéties avec leurs camarades de l’école des elfes. La magie commence à faire sa place au fil des jours… et des pages. Une série passionnante pour les enfants qui leur donnera le goût de la lecture en leur faisant découvrir un monde magique! 

Je remercie l'auteure de m'avoir proposé de lire la suite de son livre.

Nous retrouvons les aventures de Cathy et ses amis et je peux vous dire qu'il y a de l'action. Ils se font enlever par un ogre et ils ne vont pas se laisser faire.

Ce deuxième volet et toujours aussi intriguant avec plein de surprises, mais aussi avec beaucoup d'action et de magie que les jeunes lecteurs vont adorer. 
J'ai trouvé l'héroïne plus forte et plus mature malgré son jeune âge. Elle me surprendra jusqu'au bout. L'auteure réussit à nous faire rêver avec cette histoire et son écriture dynamique et rayonnante ne nous laisse pas de répit. 
Certes, c'est une histoire pour le jeune âge , mais je peux vous dire que même nous on adore. L'histoire est courte, mais je trouve ça bien pour les jeunes qui n'ont pas l'habitude de lire beaucoup.

En conclusion : ce deuxième volume et vraiment super et l'auteure nous rend addicts à l'histoire. Je vous le recommande si vous où vos enfants aiment la magie, les aventures, l'intrigue et j'en passe.
(Mon avis sur le premier volet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire