dimanche 23 août 2015

Destins Divins, Tome 1: La Prophétie d'Apollon


• Auteur : Agathe Roulot
• Genre : Fantastique, mythologie
• Volume : 1
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution : 1 septembre 2014
• Note : 8/10
Je m'appelle Hélène, j'ai 19 ans et hormis quelques détails, je suis une fille tout à fait banale.

Ma vie ennuyante va prendre une autre tournure.
Je ne voulais pas y croire. Je refusais de l'admettre.
Je réfutais ce que mon imagination a toujours toléré.
Ils existent.
Ils, ce sont les dieux: les Olympiens.
Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases.
A cause de moi.
Moi, la soi-disante "Elue" de la prophétie du dieu Apollon, fils de Zeus.
Mon existence cause des troubles dans l'ordre des dieux et des mondes. Certains veulent me séduire pour accomplir la prophétie, d'autres veulent me détruire, d'autres encore pensent que j'amènerai le "Ragnarök". Les dieux se déchirent entre eux quant à mon sort. Seule une poignée d'entres eux vont s'unir pour me protéger.
Mais je ne suis pas sans défenses. Je ne suis pas une fragile Mortelle.
Et ça, ils l'apprendront à leurs frais.
Je remercie la maison d'édition La Plume et le Parchemin de m'avoir envoyé ce livre.

Hélène croyait être une fille comme les autres, mais elle va découvrir que cela n'est pas le cas. Une prophétie pèse sur ses épaules celle qui dit qu'Hélène portera l'enfant d'une divinité et qu'il sera très puissant. Cela peut causer la perte des Dieux et certains Dieux ne vont pas se laisser faire.

Une histoire plein de rebondissement qui nous met en haleine. L'auteure a une belle écriture fluide et épurée qui nous rend vite addicts. Ma lecture a été rapide tellement que je voulais connaître la suite.

Les personnages sont vraiment très bien décrits et détaillés qu'on les imagine très bien. Ils sont tous aussi importants les uns que les autres et l’on découvre beaucoup de choses sur eux. Ce que j'ai apprécié sur les personnages, c'est qu'on ne met pas en qu’en-avant le personnage principal.

En conclusion : si vous adorez la mythologie, les prophéties avec un mélange de réalité, je vous invite à lire cette histoire captivante. Elle est pleine de rebondissement et j'ai adoré cela. Comme je l'ai dit l'auteure nous rendent addicts à sa plume et à son imagination. J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire