jeudi 23 juillet 2015

Éclats de Vies


• Auteur : Laurie Godichot & Raphaël Nomézine
• Genre : Romance, drame
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  23 juillet 2015
• Note : 9/10


Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d'un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu'ils ressentent à cet instant vont les bouleverser à jamais. Comment s'ouvrir à quelqu'un lorsque les blessures du passé sont encore brûlantes ? Peut-on laisser entrer l'amour lorsqu'on a passé sa vie à l'éviter ? Les deux amants vont apprendre à leurs dépends que, parfois, un seul geste peut suffire à faire voler une vie en éclats.

Je remercie la maison d'édition L'ivre-book et surtout à L.S Ange pour l'envoie de ce livre et de leur confiance.

Angie est venue se reconstruire en Bretagne après ce tragique accident qui lui a fait perdre la vue. Un jour, dans une terrasse d'un café, elle bouscula un homme qui va chambouler toute sa vie. Grégoire n'a pas eu la vie facile non plus, il est avocat et vit à Lyon. Il va prendre des vacances en Bretagne pour changer d'air. Quand il se fait bousculer par Angie, sa vie à lui aussi va changer.

J'ai vraiment adoré nos deux personnages principaux. Angie est une gentille fille, adorable, forte, mais qui a eu un passé assez dur ainsi que Grégoire. Lui aussi il est adorable et touchant. Ce sont deux personnes qui m'ont énormément touché.
J'ai beaucoup apprécié de lire les deux points de vu de nos deux tourtereaux, on peut ressentir toutes les émotions qu'ils ont telles que : leurs amours, leurs peines, leurs sentiments et j'en passe.

Mathilde et Léo sont deux personnages secondaires qui m'ont beaucoup plu aussi. Ils mettent du peps dans ce livre. Ils sont drôles et on s'y attache vite.

En conclusion : c'est un coup de coeur pour moi. L'histoire est vraiment très bien écrite et l'écriture est fluide. C'est une très belle romance que je recommande à cent pour centsJe dis bravo à nos deux auteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire