mardi 28 juillet 2015

Cathy Merlin : 1. Le monde des elfes



• Auteur : Cristina Rebière
• Genre : Fantastique 
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  9 avril 2014
• Note : 7/10
A douze ans, Cathy Merlin découvre le Brésil où son père diplomate vient d’être nommé. Une rencontre inattendue au cœur de la jungle lui fera découvrir des secrets millénaires lors de fantastiques aventures.
Je remercie l'auteure Cristina Rebière de m'avoir contacté pour lire son livre et de sa confiance.

Cathy et son père vivent au Brésil depuis peu temps. Elle va faire de drôle de rencontre et elle va découvrir tout un monde caché. Elle est son amie Caroline vont découvrir le monde des elfes et tout ce qui va avec.

Cathy est une jeune fille très intelligente, curieuse, adorable et courageuse pour son âge. Elle s'embarque dans une aventure comme je les aime. La seule petite chose que je reproche sur le personnage principal, c'est que je la trouve juste trop libre pour son âge (mais rien de dérangeant).

C'est une histoire agréable à lire et ce lit très vite. Je l'ai lu en deux heures, tellement il m'a bien plus (il fait aussi 78 pages), certes, l'histoire est courte, mais rassurez-vous, il y aura une suite. Je dis cela parce que l'auteur a écrit une fin à suspense et qui donne envie de connaître la suite.

En conclusion : c'est une histoire qui s'adresse principalement aux jeunes publics, mais également aux adultes. Cela m'a fait du bien de lire ce genre d'histoire, car cela m'a fait penser à mon enfance (je lisais déjà beaucoup à douze ans). L'auteure a une belle écriture fluide et elle nous emmène dans un monde de magie comme on les aime. Donc si vous aimez tout ce qui touche à la magie (comme Harry Potter), je vous conseille ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire