jeudi 25 juin 2015

Younger


• Auteur : Pamela Redmond Satran
• Genre : Romance, chick lit
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  13 mai 2015
• Note : 8/10

Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitte la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. A la veille du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie a Manhattan. Cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue. Métamorphose en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d'assistante marketing dans la maison d’édition ou elle avait commencé a travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer a chaque instant, surtout lorsque la fille d'Alice décide de rentrer soudainement. 

Younger dresse le portrait drôle et juste d'une femme qui s'autorise enfin a vivre la vie dont elle rêve. Un véritable guide pour toutes celles qui n'ont pas renonce a un nouveau départ, quel que soit leur age. Le livre de la nouvelle série de Darren Star, le créateur de Sex and the City.

Je remercie la maison d'édition Denoël pour l'envoie de ce livre et de leur confiance.

Alice s'ennuie dans sa vie, elle est divorcée et sa fille part pour l'Afrique. Elle rêverait recommencer sa vie à zéro et de profiter un maximum. Son rêve va être exaucé par sa meilleure amie Maggie. Elle va avoir l'idée de la transformer grâce à un relookage complet et tout ce qui va avec. Nous retrouvons une nouvelle Alice toute jeune et toute pimpante et elle va pouvoir enfin vivre la vie qu'elle voulait.

On m'a dit, tu ne vas pas être déçu par ce livre, il est frais, il y a beaucoup d'humour et il reste  agréable à lire. Je peux vous dire, qu'elles ne se sont pas trompées.

Alice est une femme gentille, courageuse et pleine de vie. J'ai vraiment bien apprécié de vivre ce quelle vie. J'ai bien aimé son histoire avec Josh, mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est que l'auteure parle de différents sujets tels que : l'homosexualité, l'âge, l'apparence, l'amour, la vie quotidienne et j'en passe. J'ai vraiment trouvé que l'auteure c'est bien débrouillé avec son histoire, elle les détaille vraiment comme il faut et pour moi il n'y a pas de faut pas. 

En conclusion : c'est une agréable histoire que l'on peut emporter partout. On retrouve des touches d'humour que j'ai bien apprécié et la plume de l'auteure est vraiment agréable. Je ne peux que vous le conseillez et une fois lu, si vous le souhaitez, il y a une série adaptée qui est sorti en mars 2015 aux USA.



Parlons un peu de la série

La série compte 12 épisodes et il y aura une deuxième saison qui comprend également 12 épisodes. Alice sera jouée par Sutton Foster, Maggie par Debi Mazar, Josh par Nico Tortorella, Diane par Miriam Shor et Kesley par Hilary Duff.

J'ai commencé à regarder le premier épisode en VOSTFR et pour le moment je ne suis pas déçu. Elle reste frais, marrante à la fois et sans prise de tête. 


Je vous laisse découvrir la bande-annonce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire