lundi 29 juin 2015

On regarde quoi ce soir ?



Réalisateur : George Tillman Genre : Romance Acteur : Britt Robertson & Scott Eastwood Sortie : 29 juin 2015 (Belgique) note : 10/10
L'histoire d'amour de Luke, un ancien champion de rodéo et Sophia, une étudiante à l'unversité qui aspire à travailler dans le monde de l'art à New York. Alors que leur couple est mis à l'epreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d'amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.
Mon avis : Je n'ai pas de mot pour d'écrire cette histoire, ce film. L'histoire de Luke et de Sophia est juste touchante et romantique, mais le couple qui m'a le plus touché, c'est bien sûr Ira et Ruth. Un couple que j'ai admiré et qui m'a ému. Grâce à ce couple, Sophia et Luke vont vivre leur amour malgré les obstacles qu'il y a sur leur chemin. 
Comme certaines le savent, ce film a été adapté d'un livre qui porte le même nom. Il a été écrit par Nicholas Sparks sortie le 17 septembre 2013, aux USA et, le 10 avril 2014, chez nous. Et bien sûr je l'ai lu avant de voir le film et comment vous dire, je dis juste bravo pour l'adaptation. Ils ont vraiment bien respecté les détails et l'histoire.  
Revenons au film, ce que j'ai adoré, c'est ce mélange de romance, cow-boy et voyage dans le passé. J'ai bien apprécié le choix des acteurs.  Britt alias Sophia, est une très bonne actrice et joue vraiment très bien le rôle de Sophia. Sophia est une jeune femme douce, cultivait et rêve de travailler dans le monde de l'art. Scott alias Luke est un très bon acteur aussi, je l'ai vu jouer plusieurs fois dans différents films (de différentes catégories) et tout lui va. Luke est juste parfait, sexy, charmant, romantique à souhait. Luke fait du rodéo depuis son plus jeune âge et ne s'imagine pas de faire autre chose. Une fois qu'il va croiser le regard de Sophia, tout va changer. 
En bref, c'est un film poignant, touchant, émouvant et romantique. J'ai vraiment adoré cette histoire d'amour même plus qu'adoré. Il y a tellement de magnifique film romantique que j'aurais du mal à choisir mon préféré, mais une chose est sûre, celui-là en fait partit.
Le saviez vous ? 

  • On retrouve le fils Clint Eastwood : Scott Eastwood (alias Luke) et la petite-fille de Charlie Chaplin : Oona Chaplin (alias Ruth).
  • Chemins croisés est adapté de l’œuvre du même nom de Nicholas Sparks. Ses romans ont déjà donné lieu à des films, avec notamment N’oublie jamais en 2004 et Cher John en 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire