mardi 16 juin 2015

Nayra, tome 1 : Magie Obscure







• Auteur : Maud Vogel
• Genre : Fantasy, surnaturel
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  17 avril 2017
• Note : 8/10

Jeune française de dix-sept ans, Lana Wolski mène une vie plutôt solitaire dans la belle ville de Montauban, depuis la mort de sa mère six mois auparavant. Pourtant, son existence va se retrouver bouleversée à bien des égards lorsque son père se voit offrir une opportunité de travail qu’il ne peut refuser, laissant à ses enfants Tom, Lana et Joy la possibilité de venir avec lui ou non. Lana choisira donc de suivre son père et son frère jusqu’à Williamstown, petite bourgade située dans le Massachusetts, aux États-Unis. Dès lors, sa vie changera du tout au tout. En effet, elle parviendra très vite à se faire intégrer et à avoir des amis, se mettant avec facilité dans la peau d’une lycéenne américaine typique. Cependant, des événements étranges et surnaturels vont la confronter à une réalité à laquelle elle ne s’attendait absolument pas. Et puis, qui est cette mystérieuse jeune fille à la chevelure flamboyante qui hante ses nuits ? Les liens du sang sont-ils la base de tout ?

Je tiens à remercier la maison d'édition Erato et surtout à Emilie pour l'envoi de ce livre et de leur confiance.

J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant et intrigant. Comme vous le savez, je suis fan de la fantasy et du fantastique en premier lieu et L'auteure m'a fait rêver avec ce livre. 

Lana est l'héroïne du livre, c'est une fille qui a du coeur, elle est gentille (trop gentille parfois), toujours là pour les autres... 
Par contre, une fois que son père est là, elle est renfermée sur elle-même. Il faut dire que le père n'est pas commode (pour moi), car parler comme il parle à sa fille, je trouve son comportement vraiment pas logique. Il s'absente souvent, il a des voyages qui durent plus d'un mois parfois et la seule chose qu'il trouve à faire, c'est de faire des reproches à sa fille.

Concernant les autres personnages, ils sont tous un rôle important dans ce livre. Je trouve que donner un rôle à chaque personnage est important, car on veut toujours en savoir plus sur les autres et de les connaître un peu plus. J'ai bien aimé Alec (oui j'adore les mauvais garçons, je suis comme ça), un personnage certes, mystérieux, mais qui m'a conquise et j'ai  hâte de le connaître un peu plus dans le prochain tome.

Revenons à l'histoire. J'ai vraiment adoré l'idée des sorcières et du monde un peu étrange qu'il y a dans ce roman. Cela me change des vampires et d'autres créatures surnaturelles. Comme vous l'avez compris, l'histoire parle de sorcières et de magie, Lana était loin d'imaginée que ce monde existé vraiment.

En conclusion : c'est une histoire qui m'a conquis et j'ai vraiment hâte de connaître la suite et de voir ce qu'Alec va devenir. L'auteure a vraiment une très belle écriture fluide, épurer et bien détaillée. Elle a une très bonne imagination et je ne peux que lui dire de continuer dans cette voie. Pour un premier livre, je lui dis bravo car vraiment c'est une histoire qui m'a plu. 
Donc si vous aimez la fantasy, les sorcières, la romance... je ne peux que vous le conseiller.

Lien Amazon pour le grand format et le petit format

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire