lundi 22 juin 2015

La gardienne du miroir, Tome 1: Louise


• Auteur : Laetitia Reynders
• Genre : Fantastique, ange & démon
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution :  21 mars 2014
• Note : 8/10
Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?
Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.

Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ? 
Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…

À Vaucouleurs, en 2012.
Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent ...
Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.
Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.
Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?
Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?


Lou alias Louise a perdu sa grand-mère et le jour de son enterrement, son grand-père lui lègue un grand miroir et une lettre. En lisant cette lettre, elle découvre que ce miroir cache quelque chose de démoniaque. Depuis ce jour, sa vie va totalement changer. 

Je remercie l'auteure de m'avoir fait découvrir son univers. J'ai vraiment adoré l'idée du démon dans un miroir. Cela m'a fait penser un peu à blanche neige et la belle est la bête (vous allez comprendre quand vous l'aurez lu). l'auteure a une magnifique écriture et concernant les détails juste bravo pour toutes ses recherches. Certes, je trouve qu'il y a pas mal de citation biblique, mais j'ai aimé l'idée, car justement son livre sort du lot par apport aux autres anges et démons.

Parlons justement de l'ange Michaël et du démon Samaël. Encore une fois même s'il est parfois froid et direct dans ses paroles, j'adore le démon Samaël. Pourquoi ? Parce qu'il est malgré tout si attentionné envers Lou et l'on voit bien qu'il a du bon en lui. L'ange m'a beaucoup plu au début, mais au fur et à mesure de ma lecture, je l'ai trouvé trop dictature avec elle. Il n'aime pas quand Lou lui parle froidement ou lui donne des ordres. En même temps, on ne peut que la comprendre, avec ce qu'elle traverse, elle a parfois besoin d'air.

Concernant le personnage principal qui n'est autre que Lou, je l'ai vraiment bien apprécié. C'est une jeune femme pleine de surprise. Elle est courageuse, forte, fragile (ce qui se comprend quand on lit ce qu'elle traverse) et j'adore son franc-parler. 
Enfin soit, tout cela pour dire que les personnages sont attachants et très importants dans ce tome. J'ai vraiment apprécié leur compagnie.

En conclusion : l'idée de cette histoire est très bien recherchée et j'ai adoré ma lecture. L'auteure m'a rendu addict à sa plume et concernant le premier tome, j'ai été accro du début à la fin avec tous ces rebondissements et ces événements. Je ne vous parle même pas de la fin qui nous donne envie de connaître la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire