mardi 30 juin 2015

Interview de Sarah K.

Bonjour Sarah K.,

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors je m’appelle Karine Lefebvre, j'ai 31 ans et toutes mes dents :D. J'habite Arras dans le Pas de Calais. Je vis maritalement depuis 7 ans.

Explique-nous comment "Sous un ciel d'orage" a vu le jour ?

A la base, Sous un ciel d’orage n’était pas une romance contemporaine. Je me suis amusée à l’écrire sous le genre bit-lit. J'ai d’ailleurs toujours les premiers chapitres lol et je trouve qu’il était plutôt bon. Je sais pas pourquoi j'ai changé d’un coup. Sûrement une araignée dans ma tête mdr.

Qu'est-ce qu'il t'a inspiré pour écrire ce roman ?

Je n’ai pas eu d'inspiration particulière. J'écris souvent comme ça me vient. Le seul passage où j'ai été inspirée est lorsque l'histoire se passe à Mers-les-bains, dans la Somme. J’y ai passé une journée avec mon chéri et l’inspiration m'ait venu. On y retourne d'ailleurs souvent, j'y été la semaine dernière d'ailleurs.

Tu écris le matin, le soir, la nuit ? Comment tu procèdes ?

J'écris souvent le soir, quand je suis bien posée et détendue. J'ai pas de plan précis, comme j'ai dit au dessus j'écris comme ça vient. D'ailleurs l'inconvénient est que je doive toujours retourner en arrière lol.
 
D’autres projets d’écriture en cours ? Si oui, peux-tu nous en parler ?

Alors actuellement j'écris le tome 2, qui reprend deux autres personnages de Sous un ciel d’orage. Ensuite j'ai trois autres projets en cours, encore de la romance aussi. Ensuite je m'essaie à écrire un MM, qui est un genre que j’adore. Mais c'est pas simple à écrire.
 
Tu écris sous pseudo, pourquoi et comment l'as-tu choisi ?

Alors Sarah-K c'est juste le prénom que j’ai toujours dis que je donnerais si un jour j’ai une fille et K pour Karine, tout simplement. Maintenant j'aimerais bien prendre mon vrai nom mais je sais pas si c'est possible et ensuite on me connait sous mon pseudo. J’en ai pris un car personne de mon entourage, à part mon chéri, ma meilleure amie et ma cousine, n'était au courant.
 
En publiant un livre, quel est ton objectif principal ?

D'abord c'était pour moi, me prouver que j'étais capable de le faire. Ensuite, voyant que mon histoire plaisait, de faire découvrir mon univers et pour finir, ça a été un moyen de m’évader, tout comme la lecture, pour mettre de côté-là maladie.
 
Pourquoi avoir choisi les Éditions Érato pour publier ton ouvrage ?

Alors ce n'est pas moi qui suis allée vers Erato lol. J'ai rejoint sur invitation une page où plusieurs futurs auteurs partageaient des extraits. Et on m’a proposé de là rejoindre et j’ai su à ce moment là qu’une éditrice, donc Eva, s’y trouvait. Je lui ai par la suite envoyé mes chapitres et c'est comme ça que j'ai signé chez Erato. D'ailleurs encore mille merci Eva d'avoir réalisé mon rêve.
 
Si c’était à refaire, est-ce que tu réécrirais ton ou tes livres de la même façon ?

Oui, je ne changerais rien du tout. Ou alors je continuerais avec la version bit-lit, même si je ne sais pas où ça m'aurait conduit lol.
 
Pose-toi une question qu'on ne te pose jamais et réponds-y.

Ouh là ma belle, tu me poses une colle mdr.
Est-ce que je regrette d'avoir rejoint cet univers ?
Non du tout. J’y ai fait des rencontres formidables, avec certes des hauts et des bas, mais des amitiés indéfectibles. 


Si  tu étais un dessin animé, tu serais ?

Nemo lol car comme Doris (je sais plus si c'est le prénom la lol) j'oublie souvent tout lol. Quand j'ai des idées je note pas de suite et j'oublie.

Si  tu étais un endroit, tu serais ?

La mer. J'adore y aller et me.poser. Écouter le bruit des vagues et tout.

Si  tu étais une devise, tu serais ?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles. 

Je tiens à remercie l'auteure et mon amie Sarah K. de m'avoir accorder son temps pour cette interview. Je vous invite à aimer sa page pour suivre ses prochaines sorties.
Rencontre avec Sarah K. au salon du livre à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire