vendredi 12 juin 2015

Evolutis, tome 1 : De chair et de sang

• Auteur : Christie Bronn
• Genre : Romance, futur
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  15 juin 2015
• Note : 8/10
2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité. Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé. Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir. Ami ou ennemi ? Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.
Je remercie la maison d'édition De la Reine pour leur confiance et l'envoi de ce livre.

Emma a quitte l'Amérique pour survivre, elle vit maintenant en France. Elle s'est construit une nouvelle vie loin des dangers. Seulement, sa rencontre avec Ian va toute remettre en question.

Pour ne pas faire de boulette, je m'arrête là. Pourquoi ? parce que c'est un livre qui déborde d'action et de révélation. En bref une lecture avec un rythme à nous coupé le souffle.

Ce roman parle d'un monde post-apocalyptique sur le virus Ebola. L'auteure m'a surprise (en bien je vous rassure), elle a une imagination qui nous rend addicts à l'histoire et son écriture est toujours aussi fluide et bien détaillée. 

J'ai vraiment bien aimé l'histoire qui sort un peu du lot. Emma, l'héroïne du livre, est une jeune femme surprenante et à la fois déconcertante. Pour faire court, je la trouve adulte, forte, courageuse, responsable et parfois je la trouve un peu gamine. Emma ne se sent plus une fois qu'elle croise le regard d'Ian (ce qu'il se comprend). Sinon concernant les autres personnages, j'ai vraiment accroché avec tous. Ils sont tous attachant et important, que l'on a envie de mieux les connaître.

Les flash-back qu'Emma nous montre sont la meilleure idée de l'auteure. Malgré que j'aie eu un peu dur au début de comprendre, j'ai trouvé l'idée des flah-back vraiment intéressant, car grâce à ça on comprend beaucoup mieux l'histoire. 

En conclusion : c'est une histoire qui se lit assez vite une fois qu'on a bien accroché. Les personnages sont attachants, il y a de l'action du début à la fin, l'histoire est très bien écrite, l'auteure nous rend addicts à cette histoire et je peux vous dire que j'ai hâte de lire le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire