mardi 2 juin 2015

Alliance Ancestrale : L'insoumise


• Auteur : Céline Musmeaux
• Genre : Romance, fantasy
• Volume : 1
• Format :  Broché & ebook
• Date de Parution :  13 février 2015
• Note : 8/10

« À trop vouloir fuir son destin, ce dernier nous joue des tours… » 

Alice est la princesse de la citadelle d’Elusa qui échappe à la domination des dragons grâce à l’activation de son dôme. L’œuf de dragon nécessaire à son fonctionnement s’épuise et à l’aube de ses dix-huit ans plane sur elle l’ombre de l’Alliance ancestrale. Alors que son père souhaite la guerre plutôt que d’offrir sa fille en mariage au clan des dragonniers, Alice se met en tête d’aller négocier cet œuf. Sa beauté et ses présents ne suffirent pas, c’est l’échec. Humiliée, elle s’enfuit dans l’idée d’en trouver un. Rapidement prise au piège d’un dragon, elle voit sa vie sauvée par un jeune dragonnier aussi troublant que familier.

Arrivera-t-elle à le manipuler pour obtenir ce qu’elle désire ?
Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir fait confiance et de m'avoir envoyé son livre.

J'aime l'univers fantastique et je peux vous dire que l'auteure m'a conquise. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est l'héroïne. Dans pratiquement tous les romans, l'héroïne est simple, gentille, fragile et j'en passe. Ici Alice est une fille pourrie gâtée avec un sale caractère (j'avoue que je l'ai un peu détesté au début), mais je les trouvais courageuse, fonceuse et elle a du culot à revendre. Quand elle va faire la rencontre de Yann (je le trouve méga sexy et chevaleresque) elle va se rendre compte qu'elle va changer de comportement et cela lui fera peur.

L'auteure a une belle écriture fluide, elle détaille très bien l'histoire et l'on devient addict. J'ai vraiment apprécié ma lecture, le livre fait 382 pages et je peux vous dire que dès le début de ma lecture, je n'ai pas su m'arrêter tellement l'auteure réussie à nous rendre accros à Alice. On a envie de savoir si elle va changer et si elle va résister. En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite.

En conclusion : je n'ai pas trop envie de vous dévoiler plus, car vraiment c'est une histoire qui en vaut la peine d'être lue et connu. Je me répète, mais j'ai adoré ma lecture et je suis devenu addict à cette saga qui compte 4 volumes (le 4e est sorti le 12 mai). 
Pour connaître ses autres livres et suivre les prochaines sorties, je vous invite à aimer sa page facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire