mercredi 13 mai 2015

N'y pense même pas

• Auteur : Sarah Mlynowski
• Genre : Romance contemporaine, adolescence
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  11 mars 2015
• Note : 8/10

Tout juste vaccinés contre la grippe, les élèves de seconde B du lycée Bloomberg ont bien plus qu’un petit bleu dans le bras et un léger mal de tête en guise d’effets secondaires ! Les voilà capables de lire dans les pensées des autres : leurs amis, leurs parents, leurs amoureux. Maintenant, tout le monde sait que Tess est folle de son meilleur ami Teddy, que Mackenzie a trompé Cooper et que l’infirmière du lycée fut autrefois stripteaseuse ! Même si la vie devient délicieuse - pour réussir un contrôle, il suffit de lire dans les pensées du 1er de la classe, pour ne pas subir de rupture amoureuse, on peut prendre les devants et éviter ainsi l’humiliation - ne plus avoir de secret les uns pour les autres peut créer une certaine cacophonie, générer des disputes et des rancoeurs, voire des vengeances…
Je remercie les éditions Wiz Albin Michel pour l'envoi de ce livre et de leur confiance.

J'ai adoré l'idée de l'auteure, comme vous l'avez lue dans le résumé, les élèves de Bloomberg ont été vaccinés contre la grippe, mais il ne s'attendait pas avoir comme effet secondaire le don de télépathie. À cause de ce vaccin, ils vont entendre toutes les pensées des élèves ainsi que parents, profs... Ils pensent que c'est génial qu'ils puissent avoir toutes les réponses qu'ils veulent, mais ils vont vite se rendre compte que ça va créer aussi des conflits car plus aucun secret ne sera gardé.

L'histoire est bourrée d'humour, mais aussi de règlement de comptes. Ce n'est pas tout de savoir lire dans les penser des gens, mais quand on apprend des choses sur soi qui ne sont pas nécessairement bien et bien, ça tourne en règlement de compte.

Je ne vous cache pas que moi aussi j'avais toujours rêvé de lire dans les penser des gens pour savoir ce qu'il pense de moi, mais depuis que j'ai lu ce livre, je vous avoue que je n'ai plus trop envie. Il faut ce dire qu'un moment où un autre, qu'un jour on le réapprendra car les secrets ne reste jamais éternellement secret. 

Revenons à l'histoire, dans ce livre, j'ai eu du mal au début de savoir qui raconte quoi, mais au fur et à mesure, on comprend que c'est les élèves qui racontent leur histoire et au final j'ai bien aimé connaître les histoires de chacun. 
N'y pense même pas est un livre pour ados mais aussi pour adulte. Moi j'ai vraiment aimé cette histoire, certes, il n'y a pas de suspense, mais cela reste vraiment une histoire intéressante et intrigante. 

En conclusion : L'auteure a une écriture fluide et très bien détaillée, on passe vraiment un bon moment avec ces adolescents. J'ai aimé et adoré ma lecture, je ne peux que vous le recommander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire