jeudi 7 mai 2015

Maybe, tome 1 : Maybe Someday


• Auteur : Colleen Hoover
• Genre : Romance, musique
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  7 mai 2015
• Note : 10/10

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Je remercie les éditions Hugo & Cie pour l'envoie de cette pépite et de leur confiance.

Énorme coup de coeur pour ce livre ! 
L'histoire, les personnages, les musiques... juste magnifique et prenante.

Pour ses 22 ans, Sydney perd tout, son petit ami, son appart et son boulot. Grâce à son voisin d'en face, il va l'aider en lui proposant de vivre chez lui en échange de parole pour ses musiques. Au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître, il constate qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, mais il y a un obstacle à leur amour. 

Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre, l'auteure a une sublime écriture et on en devient addict. Elle nous transporte dans cette histoire et l'idée d'inclure les musiques, c'est juste une idée de génie. 
J'ai joué le jeu et j'ai écouté les musiques tout en lisent et je peux vous dire que toutes les musiques sont sublimes. 

Les personnages principaux sont justes waouhh. J'aime la façon dont l'auteure décrit ses personnages. Sydney est une jeune femme gentille, brillante, amusante et surtout compréhensible. Quand on voit tout ce qu'elle fait par amour, je dis bravo. Quant à Ridge, c'est mon personnage coup de coeur. Il est attentionné, fidèle, romantique (la fin du livre le prouve) et j'en passe. Des mecs comme lui cela ne court pas les rues.

Certains personnages secondaires sont très impliqués dans la vie de nos héros tels que : Warren l'ami et coloc de Ridge, Maggie la petite amie de Ridge, Bridgette la petite amie de Warren et coloc de Ridge, Hunter l'ex petit ami de Sydney, Tori l'ex meilleure amie de Sydney...
Warren est un type vraiment bien derrière ses airs de macho et de joueur. Il m'a vraiment surpris au fur et à mesure de ma lecture. Il protège son meilleur ami, mais il aide aussi son amie Sydney. Car lui seul voit ce qui se trame entre ces deux-là.
Un personnage qui m'a fortement plu et surtout surpris venant d'une future ex, c'est Maggie (je ne vous dis pas pourquoi ils ne sont plus ensemble promis). Elle est si douce et en même temps fragile. Ce n'est pas une fille du genre jalouse à en faire voir de toutes les couleurs à son compagnon car une fille vit avec lui et qui est célibataire. Non, elle sait que Ridge a un grand coeur et qu'il aime aider. Ce qui m'a surtout surpris venant d'elle sait leur rupture, ils se sont parlé calmement et leur histoire ce fini vraiment bien (bien dans le sens, elle n'est pas hystérique à vouloir se venger...).

En conclusion:  si vous aimez une histoire romantique, émouvante et magnifique, cette histoire est faite pour vous. Un conseil que je peux vous donner, voir même deux écoutez les musiques et lisez les traductions. Pour moi c'est la meilleur romance que j'ai lu depuis 2015.

1 commentaire: