vendredi 17 avril 2015

Voyageurs Tome 2 L'Imortis


• Auteur : Émilie Zanola
• Genre : Fantastique
• Volume : 2
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  1 decembre 2014
• Note : 8/10



Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux-semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves…

Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques ! 

Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif… Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois !
La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ?

Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions VFB de m'avoir envoyé ce livre.

C'est un sans-faute pour Émilie Zanola, c'est encore une très belle histoire bien écrite. L'auteure a toujours une belle écriture fluide et bien détaillée. Je dis encore bravo pour son imagination.

Comme je l'avais dit dans ma chronique pour le premier tome (ici), je trouvais qu'on ne savait pas grand-chose sur nos héros et comme je l'avais prédit, on n'apprend pas mal sur eux et ils prennent de l'ampleur dans ce tome.
Nous retrouvons aussi des personnages secondaires qui seront aussi importants, mais pareil je pense que l'on en sera plus sur eux dans le tome suivant. 

Liana passe la plupart de son temps dans la cité des rêves et oublie ses études. Mais on la revoit aussi dans le monde réel, mais pour faire des recherches en parallèle. Elle est toujours aussi fonceuse et courageuse, mais je trouve aussi qu'elle a fortement mûri. Elle réfléchit avant de foncer et c'est une bonne chose. 
J'ai beaucoup aimé de passer du rêve à la réalité (même si j'avoue que j'ai eu du mal au début à savoir où on était au départ) cela rend l'histoire encore plus intéressante. 

Le petit bémol, la fin, est rapide, mais cela reste quand même une bonne fin qui donne encore envie de connaître la suite que j'ai hâte de découvrir.

En conclusion : L'histoire est toujours aussi belle est très intéressante. L'auteure va toujours à l’essentiel et j'aime toujours son univers. Donc encore une fois je ne peux que vous le conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire