lundi 27 avril 2015

Par le sang, épisode 1 : Premier Sang


• Auteur : Florence Cochet
• Genre : Romance, fantastique, nouvelle
• Volume : 1  
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  16 avril 2015
• Note : 8/10

Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.


Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…

Je remercie l'édition Láska pour l'envoie de ce livre.

Le formateur de Shandra lui a tout appris en 12 ans. Il lui annonce qu'elle va devoir apprendre d'autre chose avec un nouveau formateur, car lui, il lui a appris tout ce qu'il savait. Son nouveau formateur Kalhen, va lui apprendre à manier l'épée. Shandra est troublé par son nouveau formateur.

L'auteure a une très belle plume, quoique ce soit une nouvelle assez courte (-+ 30 pages) elle décrit vraiment bien les personnages. C'est une nouvelle captivante du début à la fin et j'ai vraiment apprécié son univers. Heureusement pour moi, il y aura une suite, car la fin arrive trop vite (quand on aime ce que l'on lit, on est toujours pressé de lire la suite).

J'ai trouvé les personnages intéressants, Shandra a un caractère que j'aime beaucoup, elle est tenace et elle a un bon caractère. Quant à Kalhen, il est mystérieux et sexy. Mais malheureusement, on ne connaît pas encore grand-chose sur lui.

En conclusion :  C'est une nouvelle vraiment intéressante, comme je l'ai dit l'auteure nous transporte du début à la fin. Le seul bémol pour moi, c'est que leur histoire commence trop vite. Je vous recommande vivement cette nouvelle et bien vite la suite (prévue pour l'automne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire