dimanche 5 avril 2015

Liaisons périlleuses au Costa Rica Vol. 1


• Auteur : Ena Fitzbel
• Genre : Romance érotique
• Volume : 1  
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  27 favrier 2015
• Note : 8/10




Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !



N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

Je tiens à remercier les édition Sharon Kena de m'avoir offert ce livre lors de l’événement Pick & Read.

Diane est rédactrice en chef du magazine féminin à plus grand tirage de l'hexagone. Elle doit passer une semaine dans la jungle du Costa Rica pour faire un article de folie. Elle doit être accompagnée de son photographe Fred et de Marc, le guide qu'elle n'aime pas du tout. Un guide qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui aime avoir toutes les filles à ses pieds. 
Mais, malheureusement, pendant la nuit, Fred a fait une péritonite aiguë, cela signifie qu'elle va se retrouver seul avec Marc, ce guide qu'elle ne supporte pas. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire du début à la fin et cela change des autres. Elle se passe dans la jungle et je pense que c'est la première fois que je lis une histoire qui se déroule là-bas. Les personnages sont hilarants et cela ne manque pas d'action en tous genres.
La scène que tout le monde va adorer, c'est la petite  vengeance de Diane envers Marc. J'ai adoré l'idée.

J'ai eu un peu de mal avec Diane, elle est froide, prétentieuse et stricte. Mais au fur et à mesure de la connaître, on découvre une Diane adorable et attachante. Elle n'arrive plus à se contrôler quand elle est en présence de son guide et l'on comprend pourquoi.
Marc (le guide) est un ancien commando des forces spéciales (donc, je vous laisse imaginer l'homme), je le trouve macho qui joue de ses charmes (même si on sait tous qu'il est canon) mais parfois il peut être adorable (en fait, ils font la paire ces deux-là). 

La plume de l'auteure est encore une fois fluide et très bien détaillée. J'avais eu l'honneur de lire "Un manoir pour refuge" (mon avis) et j'avais adoré sa plume et surtout l'histoire. Encore une fois je ne suis pas déçu. 

En conclusion : un premier volume très intéressant avec des scènes assez hot et des personnages vraiment super. J'ai hâte de connaître la suite de nos deux héros. Je vous recommande vivement cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire