vendredi 17 avril 2015

La Cité des Rêves, Tome 1 : Voyageurs


• Auteur : Émilie Zanola
• Genre : Fantastique
• Volume : 1  
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  13 janvier 2014
• Note : 8/10
Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants... À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire... Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes. Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité... Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie, a dit : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être. »
Ainsi commence la saga « VOYAGEURS »...

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions VFB de m'avoir envoyé ce livre. 

Comme à mon habitude, je regarde souvent les couvertures avant le résumé (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi-même) et cette couverture m'a tapé dans l'oeil et je ne vous parle pas du résumé. Un résumé que j'ai tout de suite apprécié. 

Liana m'a beaucoup plu dans sa manière d'être et elle est très courageuse. Comme vous le savez, elle s'est retrouvée orpheline à l'âge de quatre (résumé) et pour aider d'autres enfants qui sont dans la même situation, elle veut devenir psychologue pour les aider à surmonter tout ça.
Donc, elle suit des études au Crous de Chambéry où elle va faire la rencontre de deux bels hommes Gab et Nael et de Sarah. Tous les trois sont liés à la vie étrange de Liana et elle le découvrira au fur et à mesure.

J'ai vraiment aimé ma lecture et l'écriture de l'auteure. Elle est fluide, très bien détaillée et j'admire son imagination. L'univers que l'auteure nous d'écrit est tellement bien recherchée et magnifique. 
Le monde des rêves est juste fascinant et encore une fois tellement bien écrit. Elle d'écrit ce monde avec simplicité et elle va directement à l'essentiel que l'on s'y croirait.
Si je dois trouver un petit bémol, je trouve qu'on ne connaît pas assez sur nos personnages. Il manque un petit quelque chose pour qu'ont les adores à 100% (peut-être qu'on en saura plus dans le prochain tome).

En conclusion : Je l'ai dévoré en même pas deux jours. Une fois qu'on l'a commencé, on ne veut plus s'arrêter. c'est une très belle histoire fantastique avec pas mal de rebondissement et une fin qui nous donne envie de savoir la suite. Je ne peux que vous le recommander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire