samedi 4 avril 2015

Interview de Laëtitia D. Emco


Bonjour Laëtitia,

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Bonjour, alors moi c’est Laetitia, j’ai 27 ans et je suis maman d’une petite fille. Je suis diplômée en littérature. Dans la vie de tous les jours, j’aime beaucoup lire et profiter de mes amis. J’adore la culture asiatique, les animaux, sortir et passer du temps à imaginer des histoires pour mes futurs romans.

Explique-nous comment l'écriture est devenue une passion pour toi ? Qui t'a inspiré ?

Il faut savoir que je lis beaucoup pour ne pas dire énormément. L’idée d’écrire est venue simplement parce que je me disais quand je lisais un de mes romans que je n’aurai pas fait comme çà l’histoire et j’en avais surtout marre de voir une héroïne se faire sauver par un garçon. De là m’est venue l’envie d’écrire ma propre histoire.

Quels sont tes auteurs préférés ? Et ton livre préféré ?

J’adore Guillaume musso et Marc Lévy ainsi que Sophie Jomain. Je vais avoir du mal à dire quel est mon livre préféré parce que je découvre toujours des petites merveilles, mais j’ai pour saga préférée Thoughtless et Les étoiles de Noss head.

Comment t'est venue l'idée de cette trilogie ? 

J’ai rêvé du tatouage de mon héros, Zane et de là j’ai imaginé un ange ténébreux et sexy qui perd tout à cause d’une fille.

Qui t'a inspiré pour le personnage de Zane ?

Personne. J’ai juste décris le genre de garçon que j’aime bien.

Á quand la sortie du tome 3 de Célestine ?

Il est logiquement prévu pour octobre 2015. Je viens de le finir. Il part en beta lecture et en correction par la suite.

As-tu de nouveaux projets d'écriture? Et si oui, vas-tu rester dans le domaine du fantastique?

J’ai pour le moment deux projets qui touchent Célestine, mais je garde le secret pour le moment et en parlerais en temps voulu sur ma page auteur. Sinon, mon prochain projet est une romance, mais j’ai un autre roman fantastique.

Et pour finir, si tu devais remercier une personne, se serait ?

Il y a tellement de monde à qui je voudrais dire merci, mais je dois surtout ma publication à Cyrielle mon éditrice alors merci à toi pour m’avoir fait réaliser mon rêve.

Dédicace lors du salon du livre à Paris 21 mars 2015

Si tu étais un ange, tu serais ? 

Là maintenant, je vais te dire Lucifer parce que d’après mes betas, je suis sadique avec mes personnages et je leur ai fait vivre un enfer.

Si tu étais une saison, tu serais ?

Le printemps parce que c’est le moment où tout reprend vie autour de nous.

Si tu étais une chanson, tu serais ?

Rendez-vous de Craig David.

Si tu étais une couleur, tu serais ?

Noir. J’aime cette couleur tout simplement.

Si tu étais un roman, tu serais ?

Elle est dure ta question… Je vais dire mon tome 2 parce que j’ai tout misé sur ce dernier et j’y ai mis toute ma passion.

Merci à toi pour cette interview. 

Célestinement,
Laetitia d Emco <3 

Pour connaître son univers, je vous invite à aimer sa page facebook et je vous conseil vivement Célestine (Mon avis sur le tome 1)

Une super rencontre, une auteure très sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire