vendredi 27 mars 2015

Lucia et le royaume perdu : La couleur du miroir

• Auteur : Armand Duca & Eric Galland
• Genre : Création artistiqueAdolescence,Fantasy,
• Volume : 1  
• Format : Ebook et Broché
• Date de Parution :  15 avril 2015
• Note : 6/10
« Tout ce que la Princesse Lucia Deïssinait, sur ordre de l’Intendant Gouliémo, devenait réalité : de salles en couloirs, de corridors en colonnades, ils étendaient le Royaume pour le bonheur de tous.



Mais d’étranges dysfonctionnements des sujets et des choses semèrent le trouble dans cette création bien rangée, jusqu’à faire apparaître une nouvelle couleur,séduisante et dangereuse... »



La couleur du miroir est la première partie du roman Lucia et le Royaume perdu.
Éric et Armand ont écrit ce conte initiatique en hommage à la création artistique et au passage de l’adolescence. Éric Galland a enseigné la philosophie avant de se consacrer à l’accompagnement d’auteurs : il leur apporte des outils logiques et dramaturgiques pour développer leurs histoires. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré Armand. Armand Duca, après des études de journalisme, s’est passionné pour la littérature,
les voyages et le cinéma. Ensemble, ils ont décidé de mettre leur talents au service de Lucia. C’est ainsi qu’est née cette jeune princesse, au seuil de l'adolescence, tiraillée entre son
devoir créateur et la séduction d'une dangereuse nouveauté.

Derrière les accents italiens et les décors fantasques de ce monde imaginaire se cachent des références et des hommages à la création artistique, des thèmes philosophiques et une approche psychologique de l'adolescence.

Je tiens à remercie Christine des éditions La reine pour m'avoir proposé de lire en avant première Lucia et le royaume perdu.

J'ai eux beaucoup de mal à comprendre ce livre et je n'ai pas accroché avec les personnages. 
Je n'ai pas compris pourquoi on été dans un monde qui se renouvelle tous les jours et pourquoi la princesse s'amusait à faire cela. 
Je me suis arrêté à la moitié car j'ai été totalement largué. Malgré que les auteurs on une écriture sympathique et de l'imagination, ce livre été pas pour moi.
J'ai été perdue du début à la fin et malheureusement les auteurs n'ont pas réussi à me faire rentrer dans leur univers.

Maintenant ce n'est que mon avis, peut-être que vous, vous allez comprendre et aimer. Je vous invite donc à vous inscrire sur leur site et vous recevrez en avant-première des extrait de ce livre. Comme ça vous pouvez déjà vous faire une opinion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire