lundi 2 mars 2015

AS : Mon avis sur la foire du livre de Bruxelles


Je tenais à vous faire partager mes achats et mon avis sur la foire du livre de ce dimanche 1er mars 2015. 

Nous sommes arrivés vers 11 heures 30 à Bruxelles avec mon compagnon, mon fils et mon meilleur ami. 
Une fois arrivé à l'entrée nous avons eux beaucoup de chance, une femme est venu vers nous pour nous offrir trois places gratuite (elle en avait de trop). Youpiiii, j'ai dit à mon compagnon voilà grâce à cette économie je vais pourvoir acheter un livre de plus (faut savoir que l'entrée est de 9 euros  par personne le weekend)
Une fois les portes passé, je ne savais plus ou donner de la tête tellement il y avait de livres (. C'était ma première foire du livre et je peux vous dire que l'an prochain, j'y serais!

Premier stand auquel je me suis arrêté était Pocket Jeunesse
J'ai rencontré l'auteure Marie Pavlenko qui a écrit "Marjane : La crypte" qui est prévu pour le 5 mars (grâce au salon, on a pu l'avoir en avant première). 
J'ai eu l’honneur d'avoir une dédicace et une très belle photo avec elle. C'est une femme vraiment adorable avec beaucoup d'humour. Je suis heureuse de l'avoir rencontré et d'avoir eu la chance de parler un peu avec elle de son univers. 
J'ai été tellement sous le charme de cette auteure et de l'ambiance de la foire, que j'ai oublié de visité le reste du stand. 


Le second stand était bien sur le stand Bragelonne-Milady-Castelmore (mon préfère, trois éditions que j'adore) que j'attendais avec impatience. 
J'ai rencontré l'auteure Alice Scarling qui a écrit la trilogie "Requiem pour Sacha". Elle est très charmante et je suis également ravie de l'avoir rencontré et d'avoir pu parler un peu avec elle de son univers. 
Évidemment je ne suis pas repartie les mains vide, j'ai acheté les trois tomes d'Alice, Le tome deux "Le prince des ténèbres" de Jeaniene Frost et j'ai reçu en cadeaux le tome un "La Confrérie de la Dague Noire" de J.R. Ward. J'ai pas acheté chez Castelmore car j'ai déjà commandé les trois tomes Trylles d'Amanda Honcking.


Le troisième stand était celui d'Arcady Picardi. Un dessinateur hors pair avec beaucoup de talent. On lui a demandé de nous dessiner Luffy du manga One Pièce (je suis fan de manga) et le résultat est surprenant (voir sur la première photo du haut). J'ai photographié quelque cliché de ses œuvres et ils sont vraiment magnifique.


Le quatrième stand que j'ai visité est celui de Gallimard, ils ont une sacré collection mais je suis ressortie avec deux livres de la collection Addictives : Ordonne-moi tome 1 de Chloe Wilkox et déshabillez-moi ! tome 1 de June Moore. 

J'ai aussi visité Le livre de poche, Marabout, Robert Laffont, PKJ, Hachette, Kennes et j'en passe.

Il y a un côté gourmand où on retrouve les livres de cuisine, un stand champagnothèque, un stand de nougatun, un stand de cupcakes,... 
On les a testé et on a prit directement un coffret avec quatre cupcakes tellement il avait l'air bon et j'avoue j'ai apprécié ma dégustation. 


C'était une journée riche en émotion avec beaucoup de fou rire avec eux. Une organisation vraiment super et l'accueil était chaleureux. Le seul bémol, la nourriture et la boisson était très cher. 

Je suis ressortie avec neuf livres (j'ai du me contenir sinon je serais ressorti avec beaucoup plus de livre et mon portefeuille m'aurait fait la tête) et vivement l'an prochain pour revivre cette expérience inoubliable dans un univers qui est pour moi féerique. 








  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire