vendredi 7 novembre 2014

Le divin enfer de Gabriel "tome 3"



• Auteur : Sylvain Reynard
• Genre : Erotique, Humour
• Nombre de livre : 3 tomes
• Format : Ebook et Broché
Éditeur : Hugo New Romance
• Note : 9/10





Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julianne. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père.
Mais les études de Julianne menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confit l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de la confronter sur le sujet de sa présentation - des recherches qui viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes de leur passé réapparaissent, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julianne et exposer l'un des plus sombres secrets de Gabriel. 
Afin de confronter ses derniers démons, Gabriel se décide à en découvrir plus sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julianne, et son espoir de former une famille. 
Enfin je l'ai entre mais main, comme je suis toute contente pire qu'une gamine à saint Nicolas. Je vous cache pas que j'angoissais de le lire peur d'être déçu, peur que l'auteur nous donne une fin bâclé et bien non (que je peux être bête). Sylvain m'a conquise par sa poésie, par ses personnages, sa façon d'écrire il a une plume parfaite et les histoires très touchantes. Pour le dernier tome ça répond à nos attentes, on connait enfin toute la vérité sur notre couple préféré.  Gabriel et Julia sont des jeunes mariés, ce que j'adore c'est qu'ils nous donnent l'impression de se redécouvrir toujours au temps d'amour, de passion,...). Tout le long du livre on assiste à des belles déclarations d'amour et bien sur les scènes de sexe sont bien présentes et très bien détaillés. Au début du livre, leur histoire d'amour est un vrai compte de fée. Julia continue ses études à l'université de Harvard et lui enseigne à l'université de Boston et tout se passe pour le mieux. Bien évidemment des vieux démons vont refaire surface. Leur plus grand peur c'est d'avoir un enfant, ils vont devoir se prouvé leur amour et arriver à surmonter tout ça. Par contre j'ai été un peu perdu au début du livre car on parle de Simon et Nathalie, de Paulina, de Paul, je me suis dit qu'on aurait juste droit à des nouvelles de tous, mais rassuré vu une fois ce chapitre fini, tout redevient normal. Il faut bien aussi savoir ce qu'ils sont devenus. Mais une fois ce chapitre fini, on va découvrir pas mal de chose sur le passé de Gabriel. Bon je n'en dit pas plus à vous de le lire et de me dire ce que vous vous en avez pensé moi j'ai juste adoré il reflète bien ce que j'attendais et correspond bien au deux tomes précédent.
Je suis triste que les aventures de Gabriel et Julia soit terminé. Un fin vraiment comme on l'attentait (du moins pour ma part).

1 commentaire:

  1. J'ai relu le 1 et le 2 avant de me plonger dans le 3ie. Fini hier soir, une très belle histoire, très bien écrite. Encore dans mes pensées ce matin.

    RépondreSupprimer